Concept2 France

Concept2 France - 190, rue d'Estienne d'Orves - 92700 COLOMBES
Tél.: 01 46 49 10 80 - Fax.: 01 46 49 10 81
info@concept2.fr - www.concept2.fr

Forum : Témoignages

→ Témoignages divers (19 messages)

une super société
(1 réponse) posté par Moustique
le 30/03/2012 à 18h20

bravo à toute l'équipe de concept 2.

super matos. des gens qui sauront vous conseiller et vous guider.

le top du top en la matière en france et dans le monde .......

a peluche ; continuez comme cela.

Répondre au message “une super société”

Merci posté par Jef
le 18/05/2012 à 16h54

Merci, ça fait toujours plaisir.A
Répondre au message “une super société”

Open de Paris 2012
(0 réponse) posté par Jmc78
le 05/02/2012 à 20h12

voila un évènement sportif extraordinaire et particulièrement bien organisé. En novembre 2010, je me suis acheté un rameur concept 2. J'ai travaillé sur cette superbe machine avec pour objectif de faire l'open de Paris 2012... c'est chose faite avec une belle récompense: médaille de bronze dans la catégorie des + 60 ans H.
Des quoi être motivé pour continuer....

Répondre au message “Open de Paris 2012”

mal à une épaule
(1 réponse) posté par Velours Acoustique
le 12/08/2011 à 11h05

Je viens d'acheter un Modèle D. Douleur à l'épaule droite après deux séances, pourtant j'ai bien regardé toutes vidéos techniques pour m'assurer de faire le bon mouvement. Est-ce que j'amène trop la poignée sur le ventre en fin de traction (au lieu de le faire sur le torse) ? Est ce que je tire trop mes coudes vers l'arrière (ils sont collés au corps, pas d'effet papillon) ? Merci pour votre aide !

Répondre au message “mal à une épaule”

Re : mal à une épaule posté par Marco
le 25/11/2011 à 10h03

descent le réglage de résistance, commence par 0 et monte progressivement.

A priori tu ne dois pas être un compétiteur et ne doit jamais t'être entrainé sérieusement

J'ai 54 ans pèse 67 km fait de l'aviron depuis 30 ans suis un ramzeur vétéran plutôt bien entrainé et je règle mon Cé entre 1 et 2 max sinon j'attrape des douleurs dans les crervicales.

Il n'y a aucune honte à régler le curseur en bas, d'ailleurs les compétiteurs dans les club règlent plutôt le bazar autour de 5 qu'a 10.

Après si tu veux faire du score il faut privilégier la vitesse de traction et laccélération du palonnier que la force pure. réglé facile et en détente tu vas aussi vite que réglé très dur et en y allant en force et en plus tu nne risque pas de te faire mal.

Répondre au message “mal à une épaule”

De la galère à la joie d'être devenu galérien
(0 réponse) posté par José
le 16/05/2011 à 18h26

Bonjour,

José, 49 ans, et nouvel adepte de cet appareil fantastique.

Après une vie sans prendre garde à la nourriture, aux méfaits du tabac etc.... je me suis aperçu à 45 ans que je ne marchais qu'avec de plus en plus de difficultés. Après des atermoiements dus à des médecins peu ... imaginatifs, dirons nous on m'a diagnostiqué une maladie athéromateuse généralisée due à de très petites artères, bien sûr bouchées en bonne partie un peu partout. Bref, Artériopathie, claudication limite stade 3, angine de poitrine avec crise cardiaque, hospitalisation d'urgence, angioplastie avec deux stents dans le cœur et tout le tremblement. En fonction de la très petite taille de mes artères, l'opération pour les jambes était délicate, voire risquée, mais un excellent chirurgien a réussi à me dégager la partie abdominale de manière satisfaisante, ce qui ne me laisse que la partie fémorale/poplité, bien attaquée, mais ça peut attendre encore un peu et me laisse de meilleures possibilités physiques. avec tout ça, à la retraite, je me suis mis au sport dans une salle voisine et j'avais déjà bien amélioré les choses, mais mes jambes ne me permettaient pas de faire de cardio satisfaisant avec les autres appareils (je souffre beaucoup des jambes bien avant que mon coeur ne monte dans une zone de travail adéquate), et je plafonnait à 88/90 kgs pour 1m83 malgré tous mes efforts souvent douloureux mais peu récompensés. Au mois de janvier, je travaille trois semaines, je fais grippe, déchirure musculaire suite à mes tentatives en musculation et pour me remettre malgré tout à l'effort, je teste le rameur de la salle (un modèle D/PM3) sans grande conviction. Et là, MIRACLE..... en deux mois et demi, je perds 6 kilos, j'améliore mes capacités cardiaques de manière énorme et je vois pas mal de muscles se développer (jambes et dos , bien sûr), mais aussi les abdos, les fesses et d'autres..... Là, où, en février, une cadence de 23 coups/mn et 3mn aux 500m me faisaient monter le coeur à 88 % de ma FC max théorique, ce matin, il m'a fallu 27 cps /mn et 2 m 30 aux 500m pour monter à .... 75%. Là où je devais ralentir pour ne pas mettre mon coeur dans le rouge, je suis maintenant confronté à la faiblesse de mes jambes et j'ai pas mal de difficultés à atteindre les 80%..... je dois tirer comme "un sourd".... Bref, les progrès sont spectaculaires, et ceux qui m'ont vu arriver avec mon gros ventre et ma canne l'an dernier (j'ai coutume de dire que je ressemblais à une bouteille d'orangina sur 3 pattes) parlent parfois de "résurrection" me concernant. Le patron de la salle regrette de ne pas avoir fait de photos à mon arrivée pour les comparer avec ce que je suis actuellement. Une vraie pub vivante pour sa salle m'a t'il dit....

Bref, je suis accro au rameur (j'ai encore fait 52 kms récemment pour 5h15 et 3000 calories)et maintenant, j'attaque le travail par intervalles ou en pyramides avec des temps qui commencent à descendre sous les 1'55 sur des "runs" d'une minute. J'apprécie grandement et en particulier la souplesse du système à air de ce modèle (ayant testé d'autres modèles en magasins) et je pense que c'est lui qui va définitivement me remettre sur pieds en attendant l'opération de mes fémorales. Je suis en train de voir avec mon coach pour mixer rameur, aquagym et muscu pour faire quelque chose de cohérent, de manière à m'offrir un corps décent et en bonne santé pour mes 50 ans. Aujourd'hui, je fais 81 kgs, encore beaucoup trop, mais mes épaules et mes pectoraux sont plus larges que mes hanches, je peux reprendre des activités de ballades etc en famille, je peux, en bref, revivre une vie normale. Le rameur est, avec mon chirurgien et mon coach, un élément essentiel de ce retour à la vie.

Donc, on peut dire que cet appareil a vraiment changé ma vie. Elle était devenue une galère, mais je suis devenu un galérien (pour le coté rameur) Je ne me considère plus comme handicapé (je le suis toujours officiellement avec carte de priorité et carte de stationnement), mais comme limité. Si on ne le sait pas, ça ne se voit plus.

N'ayant pas les moyens de m'en offrir un, je pense que je continuerai de toutes façons à aller à la salle rien que pour lui si je devais stopper mes autres activités sportives.

Cordialement,

José

Répondre au message “De la galère à la joie d'être devenu galérien”

100kms
(1 réponse) posté par Jack
le 11/12/2010 à 19h14

bonjour,j'ai 63ans et je viens de faire 100kms au rameur en 9h17mn

Répondre au message “100kms”

Re : 100kms posté par Jef
le 18/05/2012 à 16h51

...eh bien moi je dis bravo, car il s'agit d'une sacrée aventure. Dommage que tu n'ais pas inscrit ta performance sur le site concept de classement en ligne...si tu rames toujours, tu peux le faire pour tes prochains entraînements, pour le plaisir de ramer et de partager tes chronos dans la communauté concept. A
Répondre au message “100kms”

24h de rame pour un record...
(0 réponse) posté par Totor42
le 28/06/2010 à 15h41

141438 mètres à la rame sur un ergomètre et un nouveau né dans le monde des records du monde en catégorie Handisport.

Mètres par mètres, heures par heures pendant 24h, je vais ramer pour réaliser une première Mondial. je ne vais que dormir 3/4 d'heure et faire plusieurs poses pour manger et me requinquer.

Il fait chaud est la chaleur est écrasante, pourtant je suis protégé par une tonnelle. Des les premières minutes, je transpire énormément et je décide de me ravitaillé en eau tous les 5km soit presque toutes les demi heures. Après 10km de rame, je stoppe et je prends le temps marcher, boire une bière et manger une banane. Toutes les 2h, je mange une assiette de pate sauf après 100km et je n’arrive plus à manger, si ce n’est des bananes.

Je me suis lancé encore un sacré défi. Sans aucune base, pour savoir où je vais et sans avoir la moindre préparation pour ce type d’effort.

Après 50km, je décide de stopper 2h30. La chaleur est insupportable et j’ai le soleil en pleine face… Le doute commence a s’installer, mais je pense déjà à la nuit tombé et un peu plus de fraicheur.

A 22h30, je décide de reprendre, mais je suis dans le noir sans lumière. Difficile de voir l’écran PM3 de mon ergomètre Concept 2 et de connaître ma cadence et la distance que je parcours.

Après une demi-heure, j’ai enfin de la lumière et je peux donc repartir. Je suis obliger de réduire ma vitesse et je me cale à 2mn45 au 500m.

Les avant bras me font souffrir et le dos commence à me faire comprendre que le manque d’entrainement va se payer chère. Pourtant en moins de 12h, je fais 75km et je passerai la barre des 100km en 13h17mn. Mais les douleurs sont de plus en plus conséquentes et lorsque je redémarre après une pose, je suis contrainte de ramer à 3mn à 500m.

C’est dur pour le moral, mais je sais qu’il faut tenir. Malgré tout, je continu et il m’arrive souvent de stopper pour boire.

A 8h du matin, on m’annonce l’arrivée d’un kiné. Enfin se faire masser pour mieux repartir.

Les avant bras et le dos sont durs comme du béton. J’ai une douleur intercostale. Après le massage, je me sens mieux pour le dos mais la douleur abdominale et des avant bras ne me lâcheront pas. J’ai des ampoules aux mains et je ne m’en suis même pas aperçu.

Sur le conseil d’un ami, je m’allonge pour une courte sieste. Au réveille, c’est dur de remettre le pied à l’étrier, mais je sais qu’après les 100 bornes, ce sera du bonus…

100km, c’est une barre symbolique qui n’est pas donné à tout le monde et je le sais. Je suis déjà heureux d’en avoir fait autant.

Je savais que ce serait difficile mais c’est ce que j’aime. Certes, je ne suis pas affuté mais j’ai le mental et dans ce type d’épreuve, c’est ce qui fait la différence.

Pendant c’est 24h, je suis énormément encouragé et plus les heures avance et plus, je sens le gens.

Pendant c’est 24h, normalement, on court et tous les autres concurrents sont en basquette.

J’avais proposé à l’organisateur de venir pour soutenir l’association Quentin . Sortie d’une blessure et avec mon surpoids, je ne me voyais pas courir, c’est pour cela que j’ai proposé ce défi.

Et puis courir ou ramer pour les autres, pour ceux qui n’ont pas la chance de le faire et sans nul doute l’une des plus belles choses que peut faire un sportif.

A chaque fois que je tire sur la poignée du rameur, j’avance encore et encore. Je m’étais fixé 150km mais je sais que le pari est énorme.

Il ne reste plus qu’une heure. Je suis vidé mais il faut reprendre. Je sais que je ne vais pas atteindre mon objectif, mais que je vais faire une belle performance et surtout être le premier rameur Handi à me lancer un tel challenge.

Les derniers kilomètres sont faits kilomètre par kilomètre. Je sens en moi monter la rage et j’arrive à faire le vide autour de moi. Je suis seul face à moi-même. La cadence augmente, les coups deviennent plus précis. Encore et encore, je tire fort et poussent nerveusement sur mes jambe. Je termine mais dernier mètre à 1mn45 au 500m de moyenne. Il reste encore quelques minutes alors je terminer tranquillement.

« Peu m’importe la performance, c’est l’envie qui génère la passion et la passion qui nous permet de donner le meilleur de soit même »

Toutes les Infos sur mon parcours de vie et mes défis...
http://www.rowoflife.org

Répondre au message “24h de rame pour un record...”

L'insomnie
(0 réponse) posté par Legyptienne
le 15/06/2010 à 17h06

Un bon sommeil réparateur est la garantie « d’être en forme »au réveil et d’avoir un bon équilibre physique et mental tout au long de la journée, ce qui est important pour vos activités et votre entourage. Pourtant l’insomnie est de nos jours un fléau récurrent qui touche l’ensemble de notre société : les causes sont le plus souvent dues au rythme stressant de notre vie moderne. Allié à une bonne hygiène de vie, le tapis de massage aux 995 pics de Searthlife peut vous aider efficacement sans avoir recours à la spirale chimique des somnifères : en effet son action stimule les points d’acupressure, libère les endorphines et régule les tensions musculaires et nerveuses .Votre plus corps détendu retrouve petit à petit une tranquillité d’esprit propice au sommeil

Répondre au message “L'insomnie”

+ de 19 ans
(0 réponse) posté par Isa
le 25/03/2010 à 13h24

+ de 19 ans que ma salle est équipée de rameurs concept2, 2 mots pour résumer ces années

Génialllll, merci

Répondre au message “+ de 19 ans”

ampoules aux pieds en ramant....sniff
(0 réponse) posté par Pupuce
le 19/09/2009 à 22h46

Bonsoir tout le monde, je viens enfin de me procurer le rameur concept 2 E, trop bien....sauf que je me prends des ampoules derrière les pieds..... est-ce que ça vous arrive aussi à vous ??? sans doute fais-je mal le mouvement, j'ai des bonnes chaussures de sport pourtant, je ne sais pas comment ça se fait. Merci de me donner vos conseils.
Sportivement, Pupuce.

Répondre au message “ampoules aux pieds en ramant....sniff”

Un nouveau venu ...
(1 réponse) posté par Tytof40
le 07/11/2007 à 20h28

Bonjour à tous ,

Heureux possésseur d'un concept 2 modèle D depuis peu , je poste ces quelques lignes pour vous faire partager mes premières impressions .
C'est que du bonheur !
Acheté dans un objectif perte de poids , je fais 4 à 5 séances d'environ 1 heure par semaine à 70/80% ( programme trouvé sur le site anglais de concept2 ).
Au bout de quelques séances ma FC baisse tout comme mes temps au 500 m.
Et quelle joie aujourd'hui après avoir fait un premier "test" sur 2km , verdict : 7"14"05 . Prochain objectif : passer sous les 7min.

Sportivement

Tytof40

Répondre au message “Un nouveau venu ...”

Rameur concept E posté par Pupuce
le 24/09/2008 à 22h13

Bonsoir, je voudrais savoir si vous faites tj de votre rameur, si vs en etes tj satisfait, et si au niveau de la musculature vous aviez touvé du changement... J'ai l'intention de me procurer le concept 2 E, et j'ai déjà très hâte.... Bonne fin de soirée...
Répondre au message “Un nouveau venu ...”