Mon histoire d'amour avec concept2 commence à dater.
25 années de pratique de l'aviron m'ont vite lassées de pratique de cette catégorie de machine, du bon vieil ergomètre norvégien, au modèle E, en passant par le sliding... et autres drôleries, de celles que ce cher bon vieux D. Douillet fait une promotion particulière, dont je doute plus largement de l'impact réel sur l'utilisateur, que sur le compte en banque dudit David.
Donc, l’ergomètre, bien peu pour moi !
Enfin, je disais cela jusqu’au 10 mars 2009. Le 11 mars a vu ma vie basculer lors d’une partie de rugby, à tous les sens du terme. D’abord sur une bascule du corps, du haut vers le bas et de mon pied de la gauche vers la droite, par l’intermédiaire d’une rotation dans le sens antihoraire, alors que le reste opérait la même rotation dans le sens opposé. Ces mouvements opposés n’ont fait que confirmer un désaccord patent entre mon pied, qui restait dignement planté dans le sol, et mon corps qui, souhaitant faire vivre le béchigue, avait décidé d’amorcer une rotation pour se tourner vers mes équipiers, pendant qu’un vaillant adversaire aux mensurations d’un PL me sautait dessus ! On marche sur la tête !!!
Il faut dire que le rugby offre plus de possibilité de s’éclater, et pas que lors de contact rugueux (d’où le nom de ce sport). Je dois dire, pour avoir pratiqué les deux, que le lien qui unit les rugbymen et les rameurs est aussi fort. Il faut admettre que pour aller à la châtaigne, que les raisons soient plus ou moins obscures ou évidentes, quand un équipiers se trouve pris à parti par un adversaire, lui-même plus ou moins victime, il faut avoir un grain, grain que l’ont retrouve dans l’émulation, pour le moins bizarre, qui unit les rameurs qui vont affronter, de leur plein grès, les éléments déchaînés sous la pluie, la neige, le cagnard, le froid et les hurlements à peine audibles d’un sauvage encore plus fou, à la barre d’un bateau à moteur. Que l’on ne s’étonne pas ensuite de retrouver des rugbymen sur des machines concept 2, car ils sont aussi barré que nous autres rameurs !
Bref, pour en revenir à mon histoire, je m’en tire… avec des fractures, avec arrachement osseux, luxations diverses, gros bazar pour amateurs d’osselets, avec en prime 4 vis, plusieurs mois de coques et interdictions formelle de poser le pied par terre !
Je revois encore, dans le hall des urgences, le docteur prendre la radiographie de mon pied et me lancer dans une langue entre le roumain et le bulgare, que tout était cassé la dedans… ce que l’officiel jeune médecin de garde a pu confirmer après visionnage attentif de l’IRM… Roumanie 1 France 0 et ce, pendant le match Barça – OL !
Pour le néophyte, une fracture de ce type représente des heures de télévision en perspective, pour le sportif, ou ce qu’il en reste, c’est un enfer…
A suivre !
Re : Comment se remettre d'une rupture douloureuse posté par Bibi
le 21/07/2010 à 11h16
....bon, alors, elle arrive bientôt la suite ?...bon été tout de même !