Concept2 France

Concept2 France - 190, rue d'Estienne d'Orves - 92700 COLOMBES
Tél.: 01 46 49 10 80 - Fax.: 01 46 49 10 81
info@concept2.fr - www.concept2.fr

Forum : Témoignages

→ Ce que vous a apporté le rameur Concept 2 (10 messages)

Autres rameurs
(1 réponse) posté par Karumarc
le 25/10/2010 à 21h47

Y a t'il d'autres rameurs sur concept II en Guadeloupe?
MM

Répondre au message “Autres rameurs”

Re : Autres rameurs posté par Ninja3008
le 26/10/2011 à 14h30

Bonjour,
J'ai 28 ans, ancien rameur de compétition et je suis en train de tenter une acquisition pour chez moi en Guadeloupe (Saint Claude).
Bon courage pour l'entrainement!

Autres rameurs
(0 réponse) posté par Karumarc
le 25/10/2010 à 21h46

Y a t'il d'autres rameurs sur concept II en Guadeloupe?
MM

Entrainement bénéfique à tous points de vue
(0 réponse) posté par Karumarc
le 25/08/2010 à 22h36

Bonjour
j'ai 69 ans et je rame depuis plusieurs années déjà! Il fut un temps où comme certains, j'arrivais à m'entrainer une heure à 2'30 aux 500m!
Mais depuis,mes performances sont devenues plus modestes et je ne fais pas mieux que 2'45!
Je rame pratiquement tous les jours dans mon garage, alternant parfois avec du vélo.
Je fais des séances d'une heure minimum; il m'est arrivé de ramer 2h, mais pas trop souvent.
je ne peux plus me passer de cet appareil qui me permet de me maintenir en forme! En fait c'est presque devenu une drogue!
C'est un appareil génial.

Répondre au message “Entrainement bénéfique à tous points de vue”

Comment se remettre d'une rupture douloureuse
(1 réponse) posté par Guss
le 11/06/2010 à 16h33

Mon histoire d'amour avec concept2 commence à dater.
25 années de pratique de l'aviron m'ont vite lassées de pratique de cette catégorie de machine, du bon vieil ergomètre norvégien, au modèle E, en passant par le sliding... et autres drôleries, de celles que ce cher bon vieux D. Douillet fait une promotion particulière, dont je doute plus largement de l'impact réel sur l'utilisateur, que sur le compte en banque dudit David.
Donc, l’ergomètre, bien peu pour moi !
Enfin, je disais cela jusqu’au 10 mars 2009. Le 11 mars a vu ma vie basculer lors d’une partie de rugby, à tous les sens du terme. D’abord sur une bascule du corps, du haut vers le bas et de mon pied de la gauche vers la droite, par l’intermédiaire d’une rotation dans le sens antihoraire, alors que le reste opérait la même rotation dans le sens opposé. Ces mouvements opposés n’ont fait que confirmer un désaccord patent entre mon pied, qui restait dignement planté dans le sol, et mon corps qui, souhaitant faire vivre le béchigue, avait décidé d’amorcer une rotation pour se tourner vers mes équipiers, pendant qu’un vaillant adversaire aux mensurations d’un PL me sautait dessus ! On marche sur la tête !!!
Il faut dire que le rugby offre plus de possibilité de s’éclater, et pas que lors de contact rugueux (d’où le nom de ce sport). Je dois dire, pour avoir pratiqué les deux, que le lien qui unit les rugbymen et les rameurs est aussi fort. Il faut admettre que pour aller à la châtaigne, que les raisons soient plus ou moins obscures ou évidentes, quand un équipiers se trouve pris à parti par un adversaire, lui-même plus ou moins victime, il faut avoir un grain, grain que l’ont retrouve dans l’émulation, pour le moins bizarre, qui unit les rameurs qui vont affronter, de leur plein grès, les éléments déchaînés sous la pluie, la neige, le cagnard, le froid et les hurlements à peine audibles d’un sauvage encore plus fou, à la barre d’un bateau à moteur. Que l’on ne s’étonne pas ensuite de retrouver des rugbymen sur des machines concept 2, car ils sont aussi barré que nous autres rameurs !
Bref, pour en revenir à mon histoire, je m’en tire… avec des fractures, avec arrachement osseux, luxations diverses, gros bazar pour amateurs d’osselets, avec en prime 4 vis, plusieurs mois de coques et interdictions formelle de poser le pied par terre !
Je revois encore, dans le hall des urgences, le docteur prendre la radiographie de mon pied et me lancer dans une langue entre le roumain et le bulgare, que tout était cassé la dedans… ce que l’officiel jeune médecin de garde a pu confirmer après visionnage attentif de l’IRM… Roumanie 1 France 0 et ce, pendant le match Barça – OL !
Pour le néophyte, une fracture de ce type représente des heures de télévision en perspective, pour le sportif, ou ce qu’il en reste, c’est un enfer…
A suivre !

Répondre au message “Comment se remettre d'une rupture douloureuse”

Re : Comment se remettre d'une rupture douloureuse posté par Bibi
le 21/07/2010 à 11h16

....bon, alors, elle arrive bientôt la suite ?...bon été tout de même !
Répondre au message “Comment se remettre d'une rupture douloureuse”

Apres 500 premiers kilometres forme mental et physique revenues
(2 réponses) posté par Luc
le 01/06/2009 à 0h09

Voila, ca fait maintenant 8 mois que j'ai décidé de reprendre ma forme en main. A 47 ans je commenais a m'approcher de l'obésité, etait essouflé a chaque escalier, me sentait mal dans ma peau et je resistais de plus en plus mal a stress de ma vie professionnelle qui m'oblige des déplacement constant. Le cercle vicieux tabac, repas au restautant, mal forme était en place et je pulsait prés de 100 au repos... Mon médecin commencait a me prescire de plus en plus de choses pour tenir le coup, mon cardiologue s'inquiétait des symptome atypoqie de douleur cardiaque ressentie. J'avais donc besoin de reprendre les choses en main et le Concep2 en a été la clefs.
Je voulais une activité autonomes tout temps pas violente pour ma faible forme.
En 8 mois je suis passé de inactif total au coeur noyé dans la graise a un presque cinquentenaire en forme. Evidemment je ne serais jamais un grand sportif mais grace a un entrainement régulier sur le rameur je me suis remis en forme. Actuellement j'ai parcouru mes 500 premiers kilomètres. Je pulse moins de 60 au repos, ai perdu plus de 10 kg de graisse et suis capable de ramer 1 heures a un rytme correct ou de courir une dizaine de km. Cet outil de Cadio training ma aider a me sentir plus calme, a éliminer le stress et son ergonomie me permet de pratique alors que je souffrais continuelement du dos avant. La pratique du sport ma permis de diminuer mon poids, mon cholesterol, ma tension, mon rytme cardiaque et de me sentir bien dans ma peau. Cette machine est tres bien faites, il n'y a pas d'accoups et mes articulations ont retrouvés souplesses et grincent beaucoup moins au réveil. Avec mon surpoids je souffrais trés souvents des articulations et du dos, seul la piscine au horaire limités me permettait de faire du sport sans contrainte avant d'investir dans ce rameur. Merci pour le moniteur Pm3 qui permet de doser son effort et de mesurer sa progression dans le temps. Merci pour la conception de l'ensemble qui assure un fonctionnement souple peu traumatisant pour les articulations et au tirage assez haut pour eviter de ce faire mal aux lombaires. Seul reproche a faire au concept 2: je suis obliger de changer toute ma garde robe: 3 tailles de moins en pantalon...

Répondre au message “Apres 500 premiers kilometres forme mental et physique revenues”

Re : Apres 500 premiers kilometres forme mental et physique revenues posté par Bertrand Vecten
le 03/08/2009 à 16h53

Bonjour Luc,

Merci de partager votre expérience qui plus est quand elle est bonne. Votre témoignage fait chaud au coeur. Auriez-vous l'amabilité de m'écrire à contact @ concept2.fr

Félicitations pour votre reprise en main !

Re : Apres 500 premiers kilometres forme mental et physique revenues posté par José
le 16/04/2011 à 17h33

Bonjour,

José, 49 ans, et nouvel adepte de cet appareil fantastique.

Je réponds dans ce post, parce que je retrouve pas mal de similitudes avec le cas de Luc. Après une vie sans prendre garde à la nourriture, aux méfaits du tabac etc.... je me suis aperçu à 45 ans que je ne marchais qu'avec de plus en plus de difficultés. Après des atermoiements dus à des médecins peu ... imaginatifs, dirons nous on m'a diagnostiqué une maladie athéromateuse généralisée due à de très petites artères, bien sûr bouchées en bonne partie un peu partout. Bref, Artériopatie, claudication limite stade 3, angine de poitrine avec crise cardiaque, hospitalisation d'urgence, angioplastie avec deux stents dans le cœur et tout le tremblement. En fonction de la très petite taille de mes artères, l'opération pour les jambes était délicate, voire risquée, mais un excellent chirurgien a réussi à me dégager la partie abdominale de manière satisfaisante, ce qui ne me laisse que la partie fémorale/poplité, bien attaquée, mais qui peut attendre encore un peu et me laisse de meilleures possibilités. avec tout ça, à la retraite, je me suis mis au sport dans une salle voisine et j'avais déjà bien amélioré les choses, mais mes jambes ne me permettaient pas de faire de cardio satisfaisant avec les autres appareils (je souffrais bien avant que mon coeur ne monte dans une zone de travail adéquate), et je plafonnait à 88/90 kgs pour 1m83 malgré tous mes efforts souvent douloureux mais peu récompensés. Au mois de janvier, je travaille deux semaines, je fais grippe, déchirure musculaire suite à mes tentatives en musculation et pour me remettre malgré tout à l'effort, je teste le rameur de la salle (un modèle D/PM3) sans grande conviction. Et là, MIRACLE..... en deux mois et demi, je perds 6 kilos, j'améliore mes capacités cardiaques de manière énorme et je vois pas mal de muscles se développer (jambes et dos , bien sûr), mais aussi les abdos, les fesses et d'autres..... Là, où, en février, une cadence de 23 coups/mn et 3mn aux 500m me faisaient monter le coeur à 88 % de ma FC max théorique, ce matin, il m'a fallu 27 cps /mn et 2 m 30 aux 500m pour monter à .... 75%. Là où je devais ralentir pour ne pas mettre mon coeur dans le rouge, je suis maintenant confronté à la faiblesse de mes jambes et j'ai pas mal de difficultés à atteindre les 80%..... je dois tirer comme "un sourd".... Bref, les progrès sont spectaculaires, et ceux qui m'ont vu arriver avec mon gros ventre et ma canne l'an dernier (j'ai coutume de dire que je ressemblais à une bouteille d'orangina sur 3 pattes) parlent parfois de "résurrection" me concernant. Le patron de la salle regrette de ne pas avoir fait de photos à mon arrivée pour les comparer avec ce que je suis actuellement. Une vraie pub vivante pour sa salle m'a t'il dit....

Bref, je suis accro au rameur (j'ai encore fait 52 kms cette semaine pour 5h15 et 3000 calories) , et en particulier à la souplesse du système à air de ce modèle (ayant testé d'autres modèles en magasins) et je pense que c'est lui qui va définitivement me remettre sur pieds en attendant l'opération de mes fémorales. Je suis en train de voir avec mon coach pour mixer rameur, aquagym et muscu pour faire quelque chose de cohérent, de manière à m'offrir un corps décent et en bonne santé pour mes 50 ans. Aujourd'hui, je fais 83 kgs, encore beaucoup trop, mais mes épaules et mes pectoraux sont plus larges que mes hanches, je peux reprendre des activités de ballades etc en famille, je peux, en bref, revivre une vie normale. Le rameur est, avec mon chirurgien et mon coach, un élément essentiel de ce retour à la vie.

Donc, oui, on peut dire que cet appareil a vraiment changé ma vie. Je ne me considère plus comme handicapé (je le suis toujours officiellement avec carte de priorité et carte de stationnement), mais comme limité. Si on ne le sait pas, ça ne se voit plus.

N'ayant pas les moyens de m'en offrir un, je pense que je continuerai de toutes façons à aller à la salle rien que pour lui si je devais stopper mes autres activités sportives.

Cordialement,

José
Répondre au message “Apres 500 premiers kilometres forme mental et physique revenues”

la précision des mesures
(0 réponse) posté par Jean Thevenet
le 27/01/2008 à 23h36

ça m'a permis, outre le fait de toujours pouvoir ramer quand le temps ne permet pas de bonnes conditions, de connaître très précisément des repères.
j'ai pu adapter au moyen d'une longue expirémentation les indications du compteur en temps équivalent fait sur l'eau et pratiquement prévoir ce qui était enviseagable, pour moi et aussi les autres, toujours vérifié ça reste juste et le restera probablement tant que les skiffs ne seront pas en nanotubes de carbone... il suffira de modifier le poids.
( http://avironplaisirpassion.free.fr/technique/l-entrainement_dossier_expres/relation_vitesses_bateau_ergo_entrainement.html
)
attention, le poids intervient dans le calcul. les classements établis en triant selon la puissance et le poids deviennent ainsi, à très peu de différence près ceux qui s'observent sur l'eau...

vu que ces machines sont très répandues, et surtout que le protocole de calcul des temps (de la puissance) ont été respecté sur plus de 20 ans, cela a permis d'avoir des points de comparaison sur beaucoup de gens et sur une longue durée et d'affiner ce genre de calculs. le fait de "cibler" grace aux mesures une zone précise d'entraînement m'a permis en partie de faire champion de france en barque en mai 2005 et d'être cette même année le 13eim skiffeur en TC rhône alpe (mais en étant presque PL et largement vétéran, depuis 10 ans, car âgé de 37 ans)

Répondre au message “la précision des mesures”

préparation diagonala des fous 2007
(0 réponse) posté par Martine
le 04/09/2007 à 8h07

Utilisation du rameur depuis juin 2007 en préparation de la diagonale des fous d'octobre 2007.

Ma progression actuelle provient d'un ensemble de facteurs positifs.

Tout d'abord une grande motivation liée à l'objectif principal de cette année : La diagonale des fous en octobre. Un gros mental me permet des entrainements réguliers, faisant fi de la météo...

Une volonté de varier les entrainements en incluant plus de vélo, en réalisant des séances d'escaliers (440 marches à monter 10 fois), en faisant des courses de différentes distances, donc différentes allures, et en incluant des séances de rameur. Ma partenaire de l'équipe "running conseil lyon" est ancienne internationale d'aviron et son mari est champion olympique. Ils m'ont encouragé dans ce sens. Le prêt du rameur concept2 a été déterminant.

Au niveau alimentation, je n'ai pas vraiment changé mes habitudes. Je fais attention aux féculents avant les courses, mange beaucoup de fruits .....Mais pas de régime particulier.

J'ai amélioré mon équipement (chaque détail compte), n'hésite pas à courir avec le même matériel que celui qui sera utilisé pour ma course.

Pour terminer, le soutien de mon compagnon m'amène la sérénité nécessaire et finalise ma motivation.

Répondre au message “préparation diagonala des fous 2007”

Un sport intensif à domicile … c'est génial.
(2 réponses) posté par Annick
le 05/11/2006 à 17h17

53 ans, mari non sportif, 4 enfants … je ne faisais plus de sport et donc commençais à grossir. Une femme n'aime pas cela !
Mon cousin m'a incité à faire de l'Ergomètre avant le petit-déjeuner ! Chose demandée, chose faite.
Tous les matins, depuis une bonne année, je «rame» 20 minutes minimum. Mes graisses ont été remplacées par du muscle très rapidement et j'ai perdu du poids. C'est astreignant mais quelle chance de pouvoir faire du sport chez soi.
Mon «non sportif» connaissant l'ennui que l'on éprouve à ramer face à un mur m'a installé un petit lecteur de DVD face à moi. J'ajoute, depuis, le divertissement à l'effort et tout est plus facile.
J'ai retrouvé ma «forme» de sportive et je ne peux que conseiller l'ergomètre à tous, jeunes ou moins jeunes.

Répondre au message “Un sport intensif à domicile … c'est génial.”

Rameur concept 2 E posté par Pupuce
le 24/09/2008 à 22h02

Bonjour, j'envisage de m'acheter ce très beau rameur, j'ai une belle véranda dans laquelle j'y ai déjà installé un spinner bike.......et j'attends impatiemment cet appareil....Je voudrais connaitre les impressions de ceux qui ont la chance de l'avoir déjà chez eux.... Merci d'avance.

Re : Un sport intensif à domicile … c'est génial. posté par Eleonore-love-cadet
le 12/12/2009 à 22h15

J'avoue, j'ai toujours rêver d'avoir un rameur chez moi. Mon cousin en a un alors dès que je vais chez lui j'en profite à max'. Il est vrai que l'on m'a fait le don d'un rameur. Mais c'est un très vieux rameur de 1900 et des patates !! J'exagère mais c'est vrai qu'il est vieux. Et biensûr que c'est génial un sport intensif à domicile. Profitez en bien !!
Répondre au message “Un sport intensif à domicile … c'est génial.”

lL'ergo, un passeport pour Hawaii
(2 réponses) posté par Arnaud
le 07/10/2006 à 19h37

Ergo, un passeport pour Hawaii

Le 21 Octobre je vais pouvoir accomplir mon rêve, 12 mois après d'une intense et précise préparation. En effet, j'ai obtenu ma qualification pour la final des « IRONMAN World Championship » in Hawaii.

Pour information, un IRONMAN est un triathlon qui enchaîne 3.8k en natation, 180k de vélo et un full marathon.

Habitant à Londres, j'ai eu la chance de rencontrer un coach qui était un ancien rameur international anglais et qui a fait une reconversion au triathlon.

Pour lui la pratique intensive de l'ergo à l'entraînement apporte un plus qui fait la différence sur les triathlons longues distances. Il considère les parallèles les suivants :

1- l'ergo est un effort solitaire essentiellement guidé par des indicateurs inscrits sur le petit écran. Sur un IRONMAN, qui est une course solitaire de plus de 10h, il est indispensable de gérer sa course avec des indicateurs comme les pulsations cardiaques, vitesse à vélo, fréquence de pédalage, temps au kilomètre,…
2- Sur l'ergo une bonne synchronisation des jambes, bras et tronc est indispensable, ce qui est la même la même chose pour la nation
3- L'ergo développe des qualités physiques et cardiaques très utiles en triathlon
4- Enfin l'ergo est une machine qui développe le grain de folie nécessaire pour faire un truc comme l'IRONMAN

Ce coach m'a concocté un programme basé sur les trois composantes du tri plus un quatrième pilier, l'ergo.

Chaque semaine, en plus du vélo, natation et CàP, j'avais minimum 1 séance pouvant monter jusqu'à 3.
En séance individuelle, la durée variait entre 1h et 2h. Parallèlement, j'avais des séances composées du type : 1h d'ergo+1h vélo ou 1h d'ergo+1h CàP

Clairement, lors des qualifications sur l'IRONMAN de Nice en Juin 2006, j'ai gagné par rapport à l'année dernière 43 min et 110 places, ce qui m'a permis d'être dans les 50 heureux élus.
Définitivement l'ergo m'a permis de franchir un cap alors que je stagnais depuis un moment et également il m'a permis de mieux gérer les nombreux déplacements professionnels en pratiquant l'ergo dans tous les hôtels où je descendais.

Arnaud

Répondre au message “lL'ergo, un passeport pour Hawaii”

Re : lL'ergo, un passeport pour Hawaii posté par Fdubuc
le 08/10/2006 à 22h24

salut, bravo pour la qualification à hawai !ça c'est du mythe !
plus "modestement", mon challenge est l'embrunman...
je possede un ergo mais je ne sais pas trop comment l'integrer dans mon programme hebdomadaire. Cela t'ennuierait il de décrire tes séances?
bon courage et encore bravo

Re : lL'ergo, un passeport pour Hawaii posté par François75
le 15/10/2006 à 16h41

Bravo à tous les 2! Je n'y connais pas grand chose en triathlon, mais il me semble que que quand on qualifie de "modeste " une participation à l'embrunman, on peut sans doute en effet mettre le mot entre "", même si c'est en comparaison avec Hawaï.
Pour reprendre un sujet qui m'intéresse (voir les posts dans la rubrique "entrainement", je serai curieux de connaitre vos perf respectives pour les 4 disciplines (3 + 1) sur toutes distances.
En tous cas, bonne chance pour votre prochain challenge. Pour ma part, je me mettrai au tri quand j'aurai appris à nager.

francois75@hotmail.fr

Qualif, bravo! posté par Northman
le 04/09/2007 à 18h08

Bravo pour la qualif.

Une question, étant novice en tri: quel est le temps mini pour espérer une qualif pour Hawai?
Répondre au message “lL'ergo, un passeport pour Hawaii”

6 RECORS DE FRANCE
(1 réponse) posté par Louis
le 28/08/2006 à 14h39

EN AVRIL 2005 J AI FAIS L ACQUISITION D UN ERGO MC
JE SUIS NAGEUR AVEC MONOPALME LONGUE DISTANCE DU 6000 AU 20 KLM
J AI DECIDE DE PASSER A LA COMPETITION PISCINE AVEC IN ENTRAINEMENT INTENSIF SUR LE RAMEUR
JE REPRODUISAIS LES ENTRAINEMENTS DE LA VEILLE EN PISCINE
SUR LE RAMEUR SEULEMENT JE CHANGAIS LA DISTANCE PAR RAPPORT AU TEMPS (CAR 100M EN PISCINE NE CORRESPANT PAS A 100M SUR LA MACHINE DONC LES DITANCES ETE CHANGEES EN TEMPS)LE TRAVAIL UNIQUMENT EN CADENCE
RESULTAT DES COURSES 6 RECORDS DE FRANCE EN MASTER 2
ANCIEN RECORS:
800 metres 8'29'' nouveau record 7'47''
400 metres 4'05'' 3'50''
200 1'52'' 1'43''
100 46'73'' 49'08''
50 21'52'' 21'00''
50 apnee 20'72 20'04''
aujourd hui je suis plus que convaicu que c'est le rameur Concept 2 qui a permis cette evolution

Répondre au message “6 RECORS DE FRANCE”

mono posté par Croissant
le 12/12/2006 à 23h46

Tu nages dans quel club?
Ces records sont pour les veterans?
Ca veut dire quoi mater 2 en monopalme?

Merci champion

Répondre au message “6 RECORS DE FRANCE”