Concept2 France

Concept2 France - 190, rue d'Estienne d'Orves - 92700 COLOMBES
Tél.: 01 46 49 10 80 - Fax.: 01 46 49 10 81
info@concept2.fr - www.concept2.fr

Forum : Support Technique / Astuces

→ Téléchargements / Logiciels (9 messages)

RowPro
(0 réponse) posté par Ann
le 22/07/2011 à 13h28

Bonjour, de nombreuse recherche pour trouver le mode d'emploi du logiciel RowPro en français...
Même sur le site dédié impossible de trouver...
si vous connaissez un lien ??? merci

Répondre au message “RowPro”

x2row-upload
(1 réponse) posté par Jean Thevenet
le 06/01/2010 à 11h24

http://www.x2row.com/x2Row/Downloads/tabid/491/Default.aspx

ils disent

NOTE: You do not need a License Key for the evaluation version of x2Row. x2Row will function with all features for a limited time without a valid License Key. Once your purchase of x2Row is complete, your License Key will be displayed on this page for continued use of x2Row.

Please use Internet Explorer to download these files. The download will not work with Firefox and some other browsers.

c'est bien beau ça! comment on fait si on n'a pas windows connecté à internet?
(je m'y risque pas, pas les moyens de me protéger efficacement, pas assez de puissance pour faire tourner un antivirus à jour!)

Répondre au message “x2row-upload”

Re : x2row-upload posté par Jean Thevenet
le 06/01/2010 à 11h30

fire fox a du s'adapter, ça marche quand même mais il faut renomner le fichier.
et curieusement... il n'y que linux qui "sait" que c'est une archive zip sans avoir besoin de l'extension.

ouf, reste à trouver une machine à ramer moderne pour essayer, afin de savoir si il peut faire comme eRow des récoltes de données pour tracer le vitesse en skiff et faire les graph des watts en fonction des pulses.

Répondre au message “x2row-upload”

demis portions et grands steack enfin à armes égales
(0 réponse) posté par Jean Thevenet
le 04/01/2010 à 12h33

j'ai mis à jour ma page
http://avironplaisirpassion.free.fr/technique/l-entrainement_dossier_expres/relation_vitesses_bateau_ergo_entrainement.html

l'idée serait de simplement ajouter la possibilité de simuler des courses avec prise en compte du poids et simulation vitesse en bateau. depuis 2002 j'observe une corrélation excellente entre les indications de la machine à ramer et la vitesse en skiff pour peu qu'on traduise cela avec une formule assez simple. ça serait une BROUTILLE de rajouter cette fonction dans les logiçiels des machines. Dans le cas des PM2+ et des PM3 (ou plus récents), ça pourrait marcher avec une mise à jour mineure du logiçiel qui centralise les données pour simuler une course "sur le même bassin virtuel" lors d'un open ergo.
cette modification serait encore plus importante pour l'évaluation continue des rameurs l'hiver.

depuis des années il faudrait que ça finisse par remonter car le besoin est réel
les poids légers voudraient être "recconnus" comme sur l'eau. c'est vrai surtout pour les bonnes cadettes de 50Kg qu'on décourage alors que elles pourraient voir leur vraie aptitude sur la machine.
c'est vrai aussi pour le gros lourd du club qui fait le malin en écrasant toutes les demi-portions alors que sur l'eau il est destiné à se faire taper par certaines de ces demis portions...

Jean Thevenet

Répondre au message “demis portions et grands steack enfin à armes égales”

x2 ROW: est-ce que ça fonctione avec un fichier (*.csv) sorti d'un PM4 ?
(0 réponse) posté par Lapin
le 02/01/2010 à 6h36

x2 Row ne reconnait pas mon fichier csv
sorti de mon PM4 et transféré vers Microsoft Exel avec Concept2 Utility
(setting: je lui ai déjà spécifié que j'utilisait un PM4)

Si quelqu'un a un idée... d'avance merci
François Ceppi

Répondre au message “x2 ROW: est-ce que ça fonctione avec un fichier (*.csv) sorti d'un PM4 ?”

ENFIN!!! vitesse en bateau à partir du PM2+ ou PM3
(0 réponse) posté par Jean Thevenet
le 22/12/2009 à 10h40

Ça faisait longtemps que je cherchais le moyen de tirer une courbe de mes entraînements.
Problème 1. Row pro contient une animation qui en interdit l'usage sur un ordinateur ancien et la courbe visible n'a pas un axe des temps linéaire.
Problème 2, pas facile d'en garder un souvenir directement
le truc est d'importer le fichier .txt ou .csv de données dans un tableur, si on l'enregistre lors de l'entraînement.

mais j'ai eRow et un PM2+ qui marche avec mon ordinateur solide et windows 98 (un vieux portable qui résiste aux locaux non chauffés)
erow est plus intéressant à l'usage (axe des temsp linéaire)

restait le problème d'archiver une courbe à postériori. Comme je ramait juste je passais à coté de la fonction. pour sauver on doit faire "new race" et entrer la distance ou la durée que l'on a décidé de faire, d'ailleurs cela oblige à s'engager à finir l'entraînement décidé à l'avance.
En faisant "new race" et en cochant "save stroke data" le précieux fichier est sauvegardé.
On peut alors l'importer dans Open Office
exemple
20091220StrokeData2.ods posté à
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/download/file.php?id=11392

Les formules pour avoir EN PLUS la vitesse en bateau sont dans le cas de ce fichier
colonne H=PRODUIT(PUISSANCE(500/E2;3);2.8) pour avoir les watts à partir du temps au 500 (chiffres de la collonne E
(pour ceux qui ont le PM3 les watts sont disponibles (adapter la formule à la collonne)
I=PRODUIT((PUISSANCE(H2;0.3333333333)/PUISSANCE(94;0.222222222));5.86;(1+PRODUIT(0.59;PUISSANCE(5;0.5)/100))
colonne J=PRODUIT((PUISSANCE(H2;0.3333333333)/PUISSANCE(87;0.222222222));6;(1+PRODUIT(0.59;PUISSANCE(15;0.5)/100))

j'ai cherché un moment. il faut faire "insérer fonction" dans la case 2 de la collonne (la case 1 servant d'étiquette) ou vous désirez avoir le résultat du calcul en copiant ce qui est à droite du = (le I= ou J= est juste pour désigner la collone).
ensuite il faut appuyer sur exe, vérifier que le résultat du premier coup de rame est calculé (souvent dans les 9 km/h)
la cellule est entourée d'un cadre noir avec un pixel plus épais en bas à droite: le tirer jusqu'au niveau de la derniere ligne.

pour adapter la formule à votre gabarit
remplacez dans la formule

masse-rameur+bateau
qualite-du-bateau
temperature-de-l-eau

PRODUIT((PUISSANCE(H2;0.3333333333)/PUISSANCE(masse-rameur+bateau;0.222222222));qualite-du-bateau;(1+PRODUIT(0.59;PUISSANCE(temperature-de-l-eau;0.5)/100))

(6 bateau de course "ordinaire", 6.1 bateau type empach neuf, 5.85 bateau type "jullien" ou ancien bois 15 température de l'eau, entre 15 et 17 suivant le type de skiff).

Vous aurez ainsi votre courbe de vitesse en skiff sur un lac lisse et sans vent et je vous assure que le pronostic correspond à 3s près à votre potentiel (je n'ai pas eu à redire sur cette formule depuis 2002, mis à part l'ajout de la correction de la température, tirée de la revue des entraîneurs, qui s'avère bien correspondre à la différence sélections au printemps et résultats en juin ou juillet!

le résultat est visible sur ma page de journal d'entraînement
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20091220.html
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20091221.html
et les prochains entraînements.

Pour rendre plus facile l'import de nouvelles données, j'ai enregistré un fichier Open office comme modèle, et colle simplement les nouvelles données.
j'ai alors à remettre à jour les tableau en modifiant la plage de donnée.
par exemple

$Feuille1.$C$1:$C$1439;$Feuille1.$I$1:$J$1439
si le nouvel entraînement fini au 1920 eim coup de rame
remplacer simplement 1439 par 1420, ce qui permet de ne pas refaire les graphiques depuis le début.

Attention, bien choisir le mode X-Y pour que l'échelle des temps soit juste (dans le cas d'une donnée par coup de rame)

mystère de la puissance faible dans un prochain post.

REMARQUE. SOUS FIRE FOX 2, valider votre message ne semble rien faire de visible, mais la page est envoyée. cette impression d'échec d'envoi m'a fait faire la bêtise de poster plusieurs fois les mêmes messages à un autre endroit.

Répondre au message “ENFIN!!! vitesse en bateau à partir du PM2+ ou PM3”

Logiciels gratuits disponibles
(1 réponse) posté par Thierry Bernot
le 28/02/2008 à 14h12

Bonjour

2 logiciels sont disponibles à l'utilisation des rameurs concept2.
Apparemment, ils ne permettent de visualiser qu'un seul rameur à la fois, mais, ils ont chacun leur avantages: l'un est agréable à l'oeil mais brouillon dans l'exploitation des données (très complètes), l'autre plus “spartiate” mais plus “utile” directement par l'établissement d'un graphe.

Ci-dessous le lien pour télécharger les 2 softs:
rowit: http://homepages.isunet.net/smichael/rowit/
x2row: http://www.x2row.com/

Si vous-mêmes avez développé ou utilisez un tel logiciel, merci de nous adresser un bref résumé (à quoi sert-il, installation ?, Windows / Mac ?) avec une ou deux copies d'écran.

Répondre au message “Logiciels gratuits disponibles”

logiciel x2Row posté par Motard01
le 29/07/2008 à 17h06

bonjour

x2Row existe t'il en version française?

Cordialement
Répondre au message “Logiciels gratuits disponibles”

Logiciels autours du rameur Concept 2 -> informations
(3 réponses) posté par Webmaster Concept2
le 07/03/2007 à 11h06

Prochainement, une rubrique concernant les logiciels créés par de tierces personnes (autres que Concept 2) autour du rameur Concept 2 sera créée dans la partie "Support Technique" -> "Logiciels".

Merci aux créateurs de logiciels autour du rameur Concept 2 de bien vouloir nous envoyer une copie de leur(s) logiciel(s) avec une description la plus complète possible.

Nous testerons les logiciels et ceux qui nous paraissent intéressants seront présents dans cette rubrique "Support Technique" -> "Logiciels".

Envoyez vos productions à e.sottas@concept2.fr

Cordialement,

Etienne SOTTAS, webmaster pour Concept 2 France

Répondre au message “Logiciels autours du rameur Concept 2 -> informations”

Re : Logiciels autours du rameur Concept 2 -> informations posté par Jean Thevenet
le 15/12/2009 à 15h58

je recherche le protocole permettant d'extraire les données du PM2+ (branché à un port série) pour envoyer les données secondes par secondes du compteur vers un fichier .csv facilement expolitable par excel ou open office pour par exemple, en plus des classiques courbes faire les graphs de dispersions des test d'efforts en progressif
exemple
[img]http://thevenet.jean.free.fr/damien/20091212_15-xy.gif[/img]

sans doute cela existe déjà pour les PM3, j'ai eu des .csv provenant de Rowpro, mais il suffirait d'un petit programme simple, car rowpro contient une animation qui le rend incompatibles avec les vieux ordinateurs ou les net books, ceux là même qui sont pratiques à transporter dans la salle d'entraînement.
personellement j'ai le pm2+ avec eRow sous windows 98 et j'en suis resté à voir mes données sans pouvoir les archiver. il s'en aurait fallu de peu (presque rien à faire de plus) pour que un tel programme, simple et qui est mieux pensé que rowpro dans l'affichage des données (pas de compression de l'axe des temps), puisse archiver dans des collonnes de texte les données permettant de refaire le graphique ou de les importer dans un tableur, mais il a été abandonné en cour de route. rowpro a mis la barre trop haute en imposant cette animation qui met à genoux les petites machines.
alors la question: existe t'il des petits programmes servant simplement à archiver dans un fichier .csv les données du compteur?
Un ami en a fait un mais qui n'est pas encore exportable d'une machine à l'autre.

Jean Thevenet (champion de France de barque à fond plat)

http://thevenet.jean.free.fr/journal/journal.html

Re : Logiciels autours du rameur Concept 2 -> informations posté par Jean Thevenet
le 15/12/2009 à 15h58

je recherche le protocole permettant d'extraire les données du PM2+ (branché à un port série) pour envoyer les données secondes par secondes du compteur vers un fichier .csv facilement expolitable par excel ou open office pour par exemple, en plus des classiques courbes faire les graphs de dispersions des test d'efforts en progressif
exemple

sans doute cela existe déjà pour les PM3, j'ai eu des .csv provenant de Rowpro, mais il suffirait d'un petit programme simple, car rowpro contient une animation qui le rend incompatibles avec les vieux ordinateurs ou les net books, ceux là même qui sont pratiques à transporter dans la salle d'entraînement.
personellement j'ai le pm2+ avec eRow sous windows 98 et j'en suis resté à voir mes données sans pouvoir les archiver. il s'en aurait fallu de peu (presque rien à faire de plus) pour que un tel programme, simple et qui est mieux pensé que rowpro dans l'affichage des données (pas de compression de l'axe des temps), puisse archiver dans des collonnes de texte les données permettant de refaire le graphique ou de les importer dans un tableur, mais il a été abandonné en cour de route. rowpro a mis la barre trop haute en imposant cette animation qui met à genoux les petites machines.
alors la question: existe t'il des petits programmes servant simplement à archiver dans un fichier .csv les données du compteur?
Un ami en a fait un mais qui n'est pas encore exportable d'une machine à l'autre.

le 15/12/2009 à 15h59

exemple

Répondre au message “Logiciels autours du rameur Concept 2 -> informations”

achat de logiciel de simulation
(2 réponses) posté par Philippe77250
le 03/03/2007 à 22h19

bonjour,
existe t'il d'autre logiciel de simulation que ROWPRO (qui a un tarif un peu dur a mon gout ), je n'est pas trouver de distributeur en france de ce logiciel ???
merci
Philippe77250

Répondre au message “achat de logiciel de simulation”

Re : achat de logiciel de simulation posté par Jean Thevenet
le 04/01/2010 à 20h35

eRow sous windows 98 pour le PM2+ est parfait
(voir
http://thevenet.jean.free.fr/journal/20100104.html
et d'autres pages de mon journal où je place mes courbes
on peut faire aussi ces courbes avec rowpro

enfin, si Row Pro ne peut s'activer que par internet, pour ma part c'est non. Depuis 1998 je ne vais plus sous internet avec windows... comment alors activer ce logiçiel? c'est ça qui m'a bloqué lors de mes tentatives d'achat en 2006 ou 2007

x2row ne semble pas exporter les données comme eRow...
http://www.concept2.com/us/service/software/erow/
http://www.concept2.com/us/service/software/erow/downloads.asp

ne marche pas avec les machines récentes.

* e-Row only works with a PM2+ and a PC computer. To internet race using the PM3 you must purchase a copy of RowPro—a software product designed by Digital Rowing. For more information on RowPro please visit www.DigitalRowing.com
* e-Row is not compatible with Windows Vista.

NT/2000/XP performance is good, however the driver still performs better on 95/98/Me. Concept2 still recommends Windows 95/98 for Venue Races.

dieu merci... j'ai un vieux tromblon.

Re : achat de logiciel de simulation posté par Gérard
le 08/09/2010 à 4h24

Bonjour,

J'ai un concept avec PM3 et je recupère les données de la Logcard sur mon PC à l'aide de l'utilitaire fourni avec le rameur. Je les retraite ensuite par un programme personnel qui me crée un fichier .csv que j'utilise sous Excel.
Mon problème c'est d'obtenir à partir de cela, un graphique utile et simple.
Vos graphiques Heart Rate, Stroke Rate, Watts et Réserve cardiaque, réserve cardiaque à chaud, puissance aérobie m'intéressent.
Est-ce que vous pourriez me dire si vous les obtenez sous Excel et avec quel paramétrage ?
Répondre au message “achat de logiciel de simulation”

PM3 Venue Race
(1 réponse) posté par Philippe77250
le 03/03/2007 à 22h12

bonjour,
je viens d'acquerir un rameur concept2 D avec la démo du logiciel "digital rowing" et du logiciel "PM3 Venue Race" en version complete fourni sur le cd d'instal.
j'ai réussi a utiliser "digital rowing" ,mais pas "PM venue race", ma question ,peut on l'utiliser a un seul rameur ? mon PC communique bien avec le PM3 mais je n'arrive pas a faire démarer le bateau???
merci de votre aide
Philippe 77250

Répondre au message “PM3 Venue Race”

venue race (système de course) posté par Bertrand
le 18/09/2007 à 14h14

oui effectivement, il faut au minimum 2 écrans PM3 (ou PM4) pour que le système de course concept2 fonctionne.

Une documentation est téléchargeable sur cette page : http://www.concept2.fr/support-technique-rameur/logiciels/

cordialement,
Répondre au message “PM3 Venue Race”