Concept2 France

Concept2 France - 190, rue d'Estienne d'Orves - 92700 COLOMBES
Tél.: 01 46 49 10 80 - Fax.: 01 46 49 10 81
info@concept2.fr - www.concept2.fr

Forum : Support Technique / Astuces

→ Le rameur Concept 2 (44 messages)

Problème PM2
(1 réponse) posté par Damiens
le 05/05/2013 à 15h40

Bonjour,

Mon écran PM2 s'allume mais tous les paramètres restent figés sur "0" lorsque je rame. Savez-vous ce qui peut en être la cause? Un cpnseil?

Merci !

Répondre au message “Problème PM2”

Vérifiez la connexion du cable du capteur posté par Webmaster Concept2
le 06/05/2013 à 9h38

Il se peut que le câble du capteur ne soit pas correctement branché à l'arrière du moniteur PM2. Vérifiez que celui-ci est inséré entièrement.

Si le câble est correctement branché et que le problème persiste, vous devriez changer le câble et le capteur de votre rameur modèle C, que vous pouvez vous procurer en nous contactant par email à info@concept2.fr ou par téléphone au 01 46 49 10 80.

Cordialement,
Etienne SOTTAS, webmaster pour Concept2 France
Répondre au message “Problème PM2”

mousse de siège néoprène
(1 réponse) posté par Didier
le 02/05/2013 à 18h08

Dans quel sens positionner cette mousse ?
Echancrure en V vers l'avant ou vers l'arrière ?

Répondre au message “mousse de siège néoprène”

Échancrure vers l'arrière posté par Webmaster Concept2
le 06/05/2013 à 9h48

L'échancrure en V de la mousse de siège doit se situer à l'arrière, pour accueillir le coccyx.
Répondre au message “mousse de siège néoprène”

moniteur PM2
(0 réponse) posté par Pitjaxx
le 19/10/2012 à 12h05

J'ai des soucis avec l'afficheur de mon moniteur PM2.
Il est difficilement lisible et de temps en temps la lecture est normale.
Est-ce un problème connu ?
Cordialement

Répondre au message “moniteur PM2”

force 10 me parrait vraiment facile
(1 réponse) posté par Clafouti
le 12/10/2012 à 20h47

bonjour

je vient d acquerir un concept de mod E , je suis tres satisfait de l ergonomie et de la structure, par contre j aurrais voulu pouvoir avoir une resistance plus forte sur petite distance,,
de plus je trouve que la difference entre 0 et 10 ne change pas enormement,,peut etre un probleme sur mon appareil,,???
je tiens a rajouter que j avais avant un rameur qui combine air et magnetique,, et que je trouver vraiment bien de pouvoir avoir une resistance tres dure..
il y a il un moyen de resoudre mon probleme ou c est le rameur qui est comme sa?? j avais deja essayer un c2 modele B et sa me paraisser beaucoup plus fort a 10
merci

Répondre au message “force 10 me parrait vraiment facile”

Ramer dur/Facile posté par Raph
le 02/01/2013 à 20h47

Bonjour et meilleurs voeux

Pas de post depuis 2 mois, j'en conclu que vous avez du résoudre votre problèmes de résitance, le cas échéant, effectivement, ce n'est pas normal!

Sportivement,
Répondre au message “force 10 me parrait vraiment facile”

RAMEUR EN EXTERIEUR
(2 réponses) posté par Snake
le 08/09/2012 à 19h07

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

je voudrait savoir si il et possible de laisser son rameur modèle D en exterieur sou une pergola ouverte bâcher ou pas

merci

Répondre au message “RAMEUR EN EXTERIEUR ”

Rameur extérieur ! posté par Fzmdr
le 20/09/2012 à 10h54

Bonjour,
Je me pose la même question que vous concernant mon rameur en extérieur, voulez-vous partager avec moi votre expérience ou réponse à cette question.

Stockage du Rameur / SkiErg en extérieur posté par Sav - Concept2
le 20/09/2012 à 11h31

Le stockage du Rameur / SkiErg en extérieur n'est pas recommandé, car cela peut entraîner des dysfonctionnements, voir la destruction, des composants des moniteurs PM3 et PM4.

Si vous n'avez pas la possibilité de stocker votre matériel autrement qu'en extérieur, nous vous conseillons vivement de dévisser le moniteur PM3 / PM4 de votre Rameur ou SkiErg et de le conserver à l'abri à l'intérieur.

Attention, toute détérioration du matériel ou du moniteur due à l'humidité ne pourra pas être prise en charge sous garantie.

L'équipe SAV de Concept2 France
Répondre au message “RAMEUR EN EXTERIEUR ”

Remplacement élastique .
(3 réponses) posté par Loick29
le 06/08/2012 à 18h15

Bonjour

Ayant pu refaire une jeunesse à mon rameur sans avoir à changer pour le kit complet de rénovation , je voudrai cependant changer l'élastique ...

Quel sont les spécifications en neuf de cette corde élastique ...
Resistance ?
Longueur ?
diamètre ? ...etc

Merci.

Répondre au message “Remplacement élastique .”

achat corde élastique posté par Loick29
le 06/08/2012 à 22h09

je vois que cette pièce était disponible au détail .....

qu'en est il à ce jour ??

une réponse de l'équipe de Concept2 serait la bienvenue !!!

Pièces détachées et Kits de réparation posté par Webmaster Concept2
le 20/08/2012 à 11h41

Bonjour,
Les pièces détachées sont disponibles au détail uniquement en téléphonant au standard au 01 46 49 10 80.

Nous avons par ailleurs créé des "Kits de réparation pour Rameurs" qui contiennent les pièces d'usures principales que vous pouvez être amené à changer.
Les kits de réparation sont disponibles ici : http://concept2.fr/boutique-rameur/rameurs-kits-de-reparation/

Nous travaillons actuellement sur un système simplifié de commande des pièces détachées qui sera disponible dans le courant du mois de Septembre 2012.

Merci pour votre compréhension

Etienne

Pièces détachées posté par Zil
le 29/10/2012 à 10h49

Bonjour,

quand sera disponible votre système simplifié de commande de pièces détachées ?

Cordialement
Répondre au message “Remplacement élastique .”

reconnaissance ceinture polar et concept 2
(2 réponses) posté par To57
le 06/06/2012 à 10h18

Bonjour,
J'ai un petit soucis de reconnaissance de ma ceinture POLAR avec l'écran PM3
En effet, j'ai branché mon émetteur comme inscrit dans la notice mais rien ne se passe...
Si quelqu'un peu peut être m'aider
Merci d'avance

@
TOM

Répondre au message “reconnaissance ceinture polar et concept 2”

Reconnaissance de la ceinture POLAR et kit cardio pour Rameur Concept2 posté par Webmaster Concept2
le 06/06/2012 à 11h45

Bonjour,
La procédure est expliquée dans la Foire Aux Questions : http://www.concept2.fr/support-technique/faq/le-rameur-concept2-929/je-n-arrive-pas-a-faire-fonctionner-le-kit-cardio-sur-mon-351/

Il faut vous assurer de bien connecter la prise du câble du kit cardio sous le moniteur PM3 à la 3ème fiche en partant de la droite.

Par ailleurs, il faut que votre ceinture ait été humidifiée, soit volontairement, soit par la transpiration, pour que la connexion entre la ceinture et le moniteur PM3 soit établie.

reconnaissance ceinture polar et concept 2 posté par To57
le 08/06/2012 à 11h23

Ça fonctionne nickel
J'avais placé trop bas la ceinture sur les pectoraux

@
Tom
Répondre au message “reconnaissance ceinture polar et concept 2”

Différence de bruit entre les modèle
(1 réponse) posté par Calodi
le 02/06/2012 à 18h45

Bonjour
j'utilise un modèle C. J'ai lu dans les forums que les modèles plus récents étaient moins bruyants.
Existe t il des mesures permettant de valoriser les différences de bruits. Avez vous un retour d'expérience sur le sujet
Si différence il y a , concerne t elle les modèls dynamic ?
Merci d'avance

Répondre au message “Différence de bruit entre les modèle”

Différence de bruit posté par Bertrand Vecten
le 04/06/2012 à 9h57

Bonjour,

Oui les rameurs Concept2 modèles D,E et Dynamique sont plus silencieux que l'ancien modèle C (1993-2003).
Lors du lancement du modèle D en sept 2003, le système de transmission (poignée, chaine, axe, roulement, poulie...) a bénéficié d'un relooking si bien que vous n'entendez plus du tout le bruit de la chaîne lorsque vous ramez.
La cage de roue a également été re dessinée et rend le sifflement de l'air sensiblement moins présent. Néanmoins ce bruit de l'air n'a pas été mesuré puisqu'il est proportionnel à l'intensité déployée par l'utilisateur (plus vous ramer fort, plus la roue tourne et déplace de l'air, plus elle génère de bruit. Et Inversement). Le volume de la pièce dans laquelle vous disposez votre rameur Concept2 influe également sur le bruit ressenti : Plus la salle est grande, moins le bruit sera présent. Le principe de la résistance à air est expliqué ici : http://concept2.fr/entrainement-fitness/technique-rameur/reglage-resistance-air.php

En ce qui concerne le modèle Dynamique (cale pied mobile, siège presque statique), la cage de roue est placée sous l'utilisateur ce qui change de nombreuses habitudes (provenance du bruit, sensation d'air, etc...)

Vous pouvez venir tester le matériel à Colombes (92), sortie N°3 sur l'A86 (passez un coup de fil avant de venir pour vous assurez que le matériel est bien là). Nous pouvons aussi vous prêter le matériel 8 ou 15 jours (retrait et retour par vos soins). Enfin, si vous acheter un rameur Concept2, vous disposez de 30 jours à compter de la date de livraison pour demander l'échange ou le remboursement des produits. Cela vous laisse le temps de l'essayer dans votre environnement et selon votre mode de pratique.
Répondre au message “Différence de bruit entre les modèle”

Le rameur dynamique
(1 réponse) posté par Bear78
le 26/03/2012 à 16h49

Bonjour, je souhaite acquérir un rameur dynamique. Je ne pratique pas l'aviron sur plan d'eau mais je souhaite travailler mon cardio et musculature au plus près de ce que l'aviron peut procurer. Y a t-il quelqu'un possédant ce type de rameur et pouvant me donner son avis?

Merci

Répondre au message “Le rameur dynamique”

Rameur Dynamique posté par Bertrand Vecten
le 04/06/2012 à 10h08

Il est clair le Concept2 dynamique se rapproche plus de la dynamique "aviron sur l'eau" du simple fait que les cales pieds sont mobiles. Teste l'appareil sera le meilleur moyen de savoir s'il vous correspond.
Répondre au message “Le rameur dynamique”

Huile entretiens chaîne
(1 réponse) posté par Kon_forever
le 11/02/2012 à 17h23

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un rameur classe D (avec l'écran PM3).
Ce rameur ayant appartenu à mon grand-père je n'ai donc pas la burette d'huile fournie avec le rameur.
J'aimerai donc savoir quel type d'huile faut-il mettre sur la chaîne.

Merci de vos réponses.

Répondre au message “Huile entretiens chaîne”

huile chaîne rameur posté par Bertrand Vecten
le 04/06/2012 à 10h22

Optez pour une huile pas trop liquide. Une huile pour chaîne de vélo conviendra parfaitement. Les huiles au teflon sont excellentes.
Vous pouvez aussi commander votre burette d'huile en contactant le 01 46 49 10 80.
Pour entretenir votre rameur Concept 2, suivez les conseils de cette page : http://concept2.fr/support-technique/entretien-de-votre-rameur.php
Répondre au message “Huile entretiens chaîne”