Concept2 France

Concept2 France - 190, rue d'Estienne d'Orves - 92700 COLOMBES
Tél.: 01 46 49 10 80 - Fax.: 01 46 49 10 81
info@concept2.fr - www.concept2.fr

Forum : Perte / Contrôle du Poids

→ Témoignages : Ils ont maigri ! (3 messages)

Effets du rameur sur le corps.
(2 réponses) posté par Phil.roller
le 04/07/2011 à 23h40

Hello à tous, arrivant à la quarantaine, je souhaite travailler mon souffle, mon coeur, et me muscler. Je suis grand et longiligne. Je ne souhaite pas devenir Musclor mais je voudrais simplement me "créer un corps" (que ça se voit). Le rameur est-il adapté? (Je préfèrerais ça aux bancs de muscu types butterfly, presses et autres objets de tortures...que je trouve un peu barbares et violents...)
J'ai bien compris que le rameur est complet avec 80% de muscles travaillés, idéal pour le cardio, mais est-il adapté pour se faire une musculature visible?
Il y a dans la salle de sport de ma résidence un rameur Concept2, sur lequel je peux faire des séances 7j/7, 365j/an si je souhaite.
Merci d'avance pour vos réponses!

Répondre au message “Effets du rameur sur le corps.”

Re : Effets du rameur sur le corps. posté par Raph
le 08/08/2011 à 21h55

Salut Phil,

Question cardio, si tu peux effectuer un entrâinement régulier tu devrais sentir les bienfaits de l'ergo au bout de quelques mois de séances.
Question musculaire, le rameur sculpte mais ne fait pas gonfler les muscles tel un bodybulder...(cf:Mr VECTEN sur les cuisses, dans le forum)
Reste maintenant à savoir quel est ton passif sportif pour les échéances de toutes tes attentes...!!!
Le tout étant d'avoir une pratique régulière et à l'écoute de ton organisme;On se sent toujours fort les premiers jours voir semaines de séances mais aprés la fatigue de l'organisme se fait vite sentir, et si la pratique n'est pas adaptée, ton corps sera vite las de ce que tu lui imposes.
Perso, je suis mordu depuis 7ans, au départ inscrit avec de la course à pieds pour fondre et maintenant au menu 4jours/7.Utile pour le développement cardio et le renfort musculaire, ça me sert dans toutes mes pratiques sportives, et il y en a!!!!.
Bon courage.

Sportivement,

Re : Effets du rameur sur le corps. posté par Phil.roller
le 16/08/2011 à 6h05

Merci pour ta réponse et tes renseignements qui confirment bien ce que j'ai pu lire à droite et à gauche: le rameur est un bon complément sportif pour le cardio mais doit être accompagné d'une discipline si on souhaite obtenir des muscles visibles. Et en effet après plus d'un mois de pratique au rythme de cinc séances par semaine une certaine lassitude est déjà apparue, et je dois donc combiner avec autre chose pour ne pas me dégoûter définitivement.
Merci encore!
Répondre au message “Effets du rameur sur le corps.”

programme d'entrainement pour amaigrissement
(2 réponses) posté par Genevieve
le 25/07/2008 à 11h18

Je suis surprise que ce site ne contienne pas de programme d'entrainement pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids.Serait-il possible de pallier ce manque?
Merci.
Genevieve

Répondre au message “programme d'entrainement pour amaigrissement”

Controle du poids posté par Rowskate
le 18/08/2008 à 14h34

Re : programme d'entrainement pour amaigrissement posté par Bertrand Vecten
le 19/05/2009 à 17h50

Bonsoir,

je vous invite à lire les pages suivantes : http://www.concept2.fr/entrainement-fitness/programmes/guide-entrainement-rameur.php
Répondre au message “programme d'entrainement pour amaigrissement”

des cuisses fermes.
(1 réponse) posté par Jeanthevenet
le 14/01/2008 à 18h08

pour la petite histoire une future rameuse était inquiète sur le sujet des cuisse. car l'on sait qu'en ramant on muscle les cuisse...
Or une femme s'inquiète alors puisque muscler les cuisse abouti à ce genre de description qu'un obervateur dirait d'un rameur qui fait du vélo "ses cuisses MASSIVES tournaient comme des bielles"

Horreur...

mais franchement il vaut mieux des cuisses fermes que des cuisses flasques qui font des ondes élastiques quand vous marchez...

Répondre au message “des cuisses fermes.”

Re : des cuisses fermes. posté par Bertrand Vecten
le 19/05/2009 à 17h53

en ramant, vous gagnez en endurance et "tonicité" musculaire.
Celles ou ceux qui désirent prendre du muscle seront déçus avec le rameur.
Répondre au message “des cuisses fermes.”