Concept2 France

Concept2 France - 190, rue d'Estienne d'Orves - 92700 COLOMBES
Tél.: 01 46 49 10 80 - Fax.: 01 46 49 10 81
info@concept2.fr - www.concept2.fr

Forum : Entraînements

→ L'entraînement sur le rameur (45 messages)

Perdre du poids rapide
(2 réponses) posté par Linda753
le 09/04/2012 à 13h13

Perdre du poids rapide
" Découvrez la Méthode EXACTE pour Perdre 3 à 5 Kg par Semaine. Facile, Efficace et 100% Naturel ! Perdez Du Poids RAPIDEMENT sans aucun Produit !
" Le Secret Caché par l'industrie du Régime et des Produits pour Perdre du Poids est Enfin Révélé au Grand Public ! "
http://go.santoso.conceptone.5.1tpe.net

Répondre au message “Perdre du poids rapide”

perdre du poids posté par Jef
le 21/05/2012 à 11h13

je ne connais pas la méthode qu tu signales, en revanche je recommande la méthode CONCEPT2, qui consiste à pratiquer l'ergomètre quotidiennement au moins 20 mn par jour. La démarche est excellente pour tonigier l'organisme. A

tonifier posté par Jef
le 21/05/2012 à 11h18

tonifier et non tonigier
Répondre au message “Perdre du poids rapide”

mental
(2 réponses) posté par Francois
le 04/12/2011 à 22h57

je pense avoir été un rameur correct ( particicpation à plusieurs championnats de france de cadet à sénior plus des participations à des courses vétérans )je me suis mis au rameur - en plus du skiff -
je suis capable de faire 16 à 18 km de rameur à un rythme régulier, de faire une "tête de rivière" sur rameur, mais je suis INCAPABLE de faire un 2 000 m alors que je me suis fixé une cadence et un rythme réalisable.
Est ce du au stress de faire ce test ? je précise que je suis devenu asthmatique à 30 ans et que depuis je suis sous traitement de fond.
pour moi, c'est un problème de mental, comment le conjuguer ?
Merci

Répondre au message “mental”

Re : mental posté par Mulhouse
le 23/02/2012 à 19h36

Salut François, un B4 càd un progressif (1000m à 24, 500 à 28 et 500 à 32) une semaine avant ton test te permettrait de te familiariser avec le test ergo et te donnerait une indication sur ta valeur au test. Il se peut que tu fasses ton test trop en force, à une cadence pas suffisamment élevée, qui ne te permet pas de tenir la valeur au 500 tu te fixes. @+

Re : mental posté par Francois
le 21/03/2012 à 10h32

un grand merci pour ta répoonse.

Hier je suis arrivé à faire 3 fois 2 000 m à 2.02 au 500 m avec 10 minutes de récupération entre chaque série.

Cependant, je n'arrive pas à tenir que la cadence que tu indiques, je termine à 26/27 cpm ( manette sur 5 ).

En effet, je partais beaucoup trop "fort" et compte tenu de mon asthme, j'étais essoufflé très vite et le mental en prenait un sacré coup.

actuellement je fais 20 Km ( 2.12 au 500 m et à 20 cpm ) puis le lendemain 16 Km avec 5 coups durs toutes le minutes le lendemain 20 Km et une fois par semaine 8 séries de 500 m ( 1.55 au 500 m et à 25 cpm )
et aussi des sorties " visites des berges du Tarn " en skiff !!!
encore merci pour tes encouragements.
Répondre au message “mental”

fréquence cardiaque
(2 réponses) posté par Max
le 05/11/2011 à 21h03

Bonsoir
Je fait du rameur depuis plusieures années et actuellement je fait 5 séances par semaines.J'ai 64 ans et une fréquence cardiaque au repos entre 40 et 42 .D'aprés mes calculs je doit faire des séances en B3 entre 140 et 146 pulsations.Ma question est la suivante:est ce que je doit commencer les séquences avec des pulsations déja a 140 ou bien est ce que la moyenne de la séance doit étre entre 140 et 146

Répondre au message “fréquence cardiaque”

Re : fréquence cardiaque posté par Marco94
le 25/11/2011 à 11h33

J'ai 51 et mon B3 à moi est de 146-152, je fais 5 séances par semaine. Je ne connais pas la vrai réponse à ta question que je me suis posée aussi. Quelque soit la séance de B0 à B5, et après échauffement bien sûr, je commence l'exercice avec les pulses vers 80. Je respecte la cadence et la vitesse scrupuleusement sans me préoccuper de la vitesse cardiaque qui arrive bien assez rapidement dans la zone de travail. Je m'interdis comme toi de dépasser cette fréquence maximale, et je ne fais aucune moyenne cardiaque. D'ailleurs, c'est dommage que le concept2 nous indique la dernière pulsation et non la moyenne.
Pour une séance B3 exemple 4x3' repos 2' , le premier 3' se fait en dessous de la fréquence cardiaque demandée, le deuxième 3' dans la limite basse, le troisième 3' dans le milieu, et le dernier dans le haut! Ma FC retombe pendant les périodes de repos à 79, puis 89, puis 98 et je repars la dessus !Sans calculer, je pense que la moyenne de tout ça ne doit pas être bien éloignée de la zone de travail.
Marco.

Re : fréquence cardiaque posté par Max
le 17/12/2011 à 19h35

Merci pour ta réponse.Et joyeuses fetes.
Répondre au message “fréquence cardiaque”

Question entrainement spécifique
(1 réponse) posté par Derrick
le 12/05/2011 à 19h56

Bonjour à tous,

Je m'adresse à votre forum pour avoir votre aide et vos idées afin de mettre un place un entrainement spécifique pour une épreuve d'un raid sportif qui a lieu dans un mois.

Ce raid est composé de 28 épreuves différentes dont une au rameur concept 2.
Il faudra parcourir la plus grande distance en 4 minutes après échauffement.

Record actuel 1173m (1:42.3 au 500m)
Mon objectif est de faire 1250m soit 1:36 au 500m.

Je m'entraine à l'ergo régulièrement sur différentes distances.

Record perso 2000m => 7 min 01
Record perso 5000m => 18 min 48

Depuis peu, je fais du fractionné comme ceci: après echauffement, 30s effort, 1min repos(10X)

Sachant qu'il reste 4 semaines, quels seraient vos conseils afin de faire une bonne perf le jour j ?
Comment puis-je m'y prendre pour augmenter ma distance sur 4 min?

Merci d'avance pour vos réponses

Derrick

Répondre au message “Question entrainement spécifique”

Re : Question entrainement spécifique posté par Mac
le 08/11/2011 à 11h13

Bonjour,
Réponse tardive, mais quel a été votre résultat, finalement?

Votre ancien record correspondait bien à votre temps sur 2000m, et tous deux sont des performances très respectables. Cependant, passer de 1:42 à 1:36 de moyenne en 4 semaines était sans doute mission impossible car cela représente une différence considérable (20% en Watts), malgré les apparences.

Pour améliorer ses performances sur 4 minutes, il faut notamment ajouter du fractionné long au programme (répétitions sur 1', 500m, 1km, etc.)
Répondre au message “Question entrainement spécifique”

SEMI ET MARATHON
(0 réponse) posté par Fifi
le 24/11/2010 à 11h10

Bonjour a tous
je possede un concept 2 et recherche des personnes motivée pour faire des grandes distances . semi et marathon ensuite .
J habite lyon
Pour me contacter 06 76 40 53 28 philippe

Répondre au message “SEMI ET MARATHON”

Evaluer un chrono sur 2000m
(2 réponses) posté par Boby
le 09/10/2010 à 7h37

Bonjour.

Charles Imbert nous dit qu'il est possible d'évaluer un chrono sur 2000m à partir de celui réalisé lors d'une séance 4 en ajoutant 10 à 15 secondes. Y a t'il une autre méthode qui permette de l'évaluer à partir d'un test sur 1000m ou du chrono d'une séance 3 sur 2000m?

Merci!

Répondre au message “Evaluer un chrono sur 2000m”

Re : Evaluer un chrono sur 2000m posté par Fdubuc
le 01/11/2010 à 17h21

Si ça peux t'aider :

Tu fais 4x 1000m avec 2 min de récup entre chaque. (attention, pour que le test soit fiable, il ne faut pas qu'il y ai plus de 10s d'écart entre les chronos de tes mille. pas question de faire le 1er à bloc et d'exploser sur les suivants.)
Tu calcules la vitesse moyenne des 4 vitesses auxquelles tu as couru tes km. Cette vitesse moyenne est assimilable à ta vma.
"Vma, vitesse que l'on peut tenir sur un 2000m" . donc connaissant cette vitesse, tu peux évaluer ton temps au 2000m.

Re : Evaluer un chrono sur 2000m posté par Boby
le 01/11/2010 à 19h02

Merci pour ta réponse. C'est sympa!
Répondre au message “Evaluer un chrono sur 2000m”

entrainement et cadence
(3 réponses) posté par Jeff
le 28/07/2010 à 22h49

je m'entraine sur un concept2 depuis quelques année, et je m'aperçois qu'en terme de cadence donner par les programmes du site je suis largement au dessus !!!! 2000 a une cadence entre 18/20 cpm ce qui donne chez moi plutot 2000 a une cadence entre 32/35 cpm ! avec un bon échauffement bien sur ! mais quand j'essai d'obtenir une cadence 18/20 cpm je n'y arrive pas c'est un rythme bien trop bas ! est ce normal ou pas ???

Répondre au message “entrainement et cadence”

Re : entrainement et cadence posté par Tytof40
le 01/08/2010 à 11h29

Bonjour,
Moi aussi au début j'avais du mal à ramer en dessous de 20 cpm. Je me suis donc armé de patience et concentré sur ma technique ( tu as pleins de vidéos pour ça sur le net).
Aujourd'hui, je constate qu'un entrainement a 18/20 est nettement plus profitable qu'un entrainement à une cadence beaucoup plus élevée.
Fais donc un test sur 2000m de manière à avoir une base de référence pour tes futurs entrainements ( 70/75% de la vitesse sur 2000m ).

Sportivement,

Christophe

Re : entrainement et cadence posté par Jeff
le 05/08/2010 à 20h19

ok ça marche ! a tu une adresse mail pour voir ces vidéo

Re : entrainement et cadence posté par Tytof40
le 06/08/2010 à 19h54

Répondre au message “entrainement et cadence”

Que peut-on faire d'autre pendant 20-30 min sur son rameur... ?
(2 réponses) posté par Patrick
le 25/05/2010 à 0h17

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je cours un peu toute la journée et j'ai du mal à trouver du temps pour ramer 20-30 min. par jour.

Lorsque l'on a bien le temps de ramer, on peut se libérer l'esprit, se vider la tête et savourer le plaisir de l'effort physique. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Par conséquent, je me demande ce qu'il est possible de "faire" d'autre pendant que l'on rame 20-30 min. ? Y a-t-il une liste d'idée de toutes les activités que l'on peut faire pendant une séance ?

Merci par avance,
Patrick

Répondre au message “Que peut-on faire d'autre pendant 20-30 min sur son rameur... ?”

Re : Que peut-on faire d'autre pendant 20-30 min sur son rameur... ? posté par Vlaaaaaaad
le 17/07/2010 à 19h00

Salut Patrick,

Si tu es une vraie personne et pas un Avatar de concept 2.com, tu as investi plus ou moins 1000 euros (neuf ou occasion) dans une machine formidable : le concept.
Tu te demandes ce que tu peux faire d'autre sur ton concept ?!?!
Ce que tu peux faire, surtout si tu ne peux y consacrer que 20 ' par jour, c'est t'y donner à fond!! Vides ton esprit, concentres-toi sur le programme et sur les objectifs que tu t'es fixé après, quand tu montes sur l'engin, ne penses plus qu'à ton souffle et à la qualité de ton geste. Voilà ce que tu peux faire.

Essayes et si cela te paraît trop dur, contactes-moi, j'ai beaucoup utilisé le concept mais n'ai jamais eu les moyens d'en avoir un chez moi...
N'hésites-pas!

Sportivement.

Dimitri

Re : Que peut-on faire d'autre pendant 20-30 min sur son rameur... ? posté par Marco94
le 25/11/2011 à 10h10

Patrick à raison, on ne fait pas du rameur sans se libérer l'esprit. Tu veux faire quoi ? Lire un bouquin, regarder la télé, passer un coup de fil? Prends le temps au contraire de surveiller tes pulsations, tes coups/minutes, ta vitesse au 500m. Note tes résultats ou achète toi une carte pour les transférer sur l'ordi et constate tes progrès. Le mieux serait de prendre un programme d'entrainement qui serait donc ta "liste d'activités".
Bien à toi, j'espère que tu as continué à faire 20' par jour depuis ton message, c'est mieux que rien du tout !
Marco94
Répondre au message “Que peut-on faire d'autre pendant 20-30 min sur son rameur... ?”

2000m
(3 réponses) posté par Nseo
le 02/05/2010 à 17h40

Bonjour,
Je voudrais savoir combien de C/minutes faut il, au minimum pour faire un 2000m en moins de 8 minutes?
Merci

Répondre au message “2000m”

Re : 2000m posté par Didier
le 17/05/2010 à 14h32

de 17 coups /minutes à 40 coups minutes, selon ton niveau d'endurance et de résistance ! Plus sérieusement un 2000 c'est long, si tu vises de le faire en moins de 8 minutes, c'est que ton niveau te permets de commencer à tirer un peu sur la caisse, donc programme toi un rythme de 26/28 coups minutes qui te permettra de tenir la distance sans trop t'éssoufler.
Bon courage

Re : 2000m posté par Nseo
le 25/07/2010 à 17h07

Merci beaucoup!!!

Re : 2000m posté par Francois
le 09/01/2012 à 19h00

vous parlez de cadence 26 /28 cpm je veux bien mais vous mettez la manette sur conbien ?
En effet, on rame plus vite manette sur 4 que manette sur 10

merci
Répondre au message “2000m”

Split ?
(1 réponse) posté par Denis
le 03/02/2010 à 11h19

Bonjour,

J'utilise avec satisfaction le concept 2 PM4 depuis 6 mois, mais je ne vois pas à quoi correspond la mesure SPLIT/ 500m, cal, watt...

Merci de votre réponse.

Répondre au message “Split ?”

Re : Split ? posté par Webmaster Concept2
le 09/02/2010 à 16h00

Bonjour,
La mesure SPLIT / 500m indique l'allure moyenne au 500m, "cal." = calories dépensées au cours de la séance, "watt" = force développée au cours de la séance, ...

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les pages consacrées aux moniteurs PM3/PM4 : http://www.concept2.fr/rameurs/moniteurs/

Si certaines données vous semblent incomplètes, merci de m'en faire part, nous les rajouterons sur le site Internet.

Par ailleurs, vous trouverez des informations plus complètes dans les manuels d'utilisation des rameurs et des moniteurs : http://www.concept2.fr/support-technique/manuels-fiches-techniques-telechargements.php

Cordialement,
Etienne - webmaster pour Concept2 France
Répondre au message “Split ?”