Concept2 France

Concept2 France - 190, rue d'Estienne d'Orves - 92700 COLOMBES
Tél.: 01 46 49 10 80 - Fax.: 01 46 49 10 81
info@concept2.fr - www.concept2.fr

Forum : Entraînements

→ Cross Training (2 messages)

Appel à témoins
(1 réponse) posté par François75
le 24/09/2006 à 18h42

Bonjour à tous.
Serait-il possible que des rameurs-coureurs à pied (ou coureurs-rameurs) me fassent part de leurs performances dans les 2 disciplines sur toutes distances entre 2km et 100 km (+ si possible sexe, age, poids, taille et discipline dominante, identité sans intérêt). J'aimerais pouvoir établir et comparer leurs profils d'endurance et si possible établir quelques stats .
Réponse à chacun/chacune. Résultat global dans ces pages si le nombre de réponses est significatif.
Si une telle comparaison a déjà été faite, soyez sympa de me dire où je peux trouver les résultats.
Merci de vos témoignages.

francois.sport@hotmail.com

Répondre au message “Appel à témoins”

Re : Appel à témoins posté par François75
le 28/09/2006 à 9h43

l'adresse est en fait francois.sport@hotmail.fr

Re : Appel à témoins posté par Bertrand Vecten
le 11/10/2006 à 12h30

Bonjour,

Personnellement, j'ai réalisé 6 minutes et 1 seconde sur 2 000 mètres sur le rameur Concept 2 en février 1999 (ma meilleure perf au sein de l'équipe de France d'aviron). Quelques mois plus tôt j'ai couru 9 minutes 48 secondes sur 3 000 mètres en course à pied sur une piste de 400 mètres (je crois).

Comme ce sont 2 points de passage hivernal quasi obligatoire pour les rameurs de compétition, tu peux récupérer d'autres chrono comme cela sur la page Web du site de la fédération Française d'Aviron :
http://www.avironfrance.asso.fr/EspaceClub/EntrainementEvaluations/EvaluationsFederales/EvaluationsFederales.htm

Par ailleurs, la ligue d'Ile de France d'aviron organise chaque année "le Cross des rameurs" http://www.aviron-iledefrance.org/
La prochaine édition aura d'ailleurs lieu le 27 janvier 2007 dans le parc de Sceaux (92). 1 400 participants au départ sur une distance plus longue (6 000 mètres ! à vérifier). Il doit bien avoir moyen de récupérer les chronos des 20 ou 30 meilleurs en course à pied et aussi de retrouver leur perf sur le rameur C2.

Il y a aussi des coureurs et des triathlètes qui s'entraînent l'hiver sur le rameur de temps à autre (cross training), il doit bien y avoir un moyen de trouver sur la toile un blog visité par des coureurs à pied ou des triathlètes et leur poser directement la question.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je sais.
Bertrand
Répondre au message “Appel à témoins”

Qu'est-ce que le Cross Training ?
(1 réponse) posté par Bertrand Vecten
le 28/08/2006 à 14h41

Dans la revue Culture Concept d'octobre 2004, un dossier de 6 pages présente l'intérêt du cross training sur le rameur Concept 2. Ce forum est ouvert à tous ceux qui souhaitent échanger à ce sujet et/ou faire part aux autres adeptes de leur expérience.
Que vous soyez nageur, tri athlète, judoka, coureur ou rugbyman.... ce forum est pour vous.

Définition du Cross Training :
c'est la pratique d'un autre sport que celui pour lequel vous vous préparez habituellement. Généralement, cette autre activité physique vous permet de développer des aptitudes différentes de votre sport principal, ou de diversifier et compléter votre entraînement.

Répondre au message “Qu'est-ce que le Cross Training ?”

Re : Qu'est-ce que le Cross Training ? posté par Zarma
le 18/10/2008 à 8h11

bonjour, existe t'il un lien entre les performances réalisées sur l'ergo et celles en course à pied ou en vélo , par exemple, un travail de "vma rameur" est il bénéfique pour la "vma càp "? idem pour les autres allures
Répondre au message “Qu'est-ce que le Cross Training ?”