Concept2 France

Concept2 France - 190, rue d'Estienne d'Orves - 92700 COLOMBES
Tél.: 01 46 49 10 80 - Fax.: 01 46 49 10 81
info@concept2.fr - www.concept2.fr

Forum : Animations / Compétitions Indoor

→ Open de France (48 messages)

récompenses Open de France 2013
(2 réponses) posté par Georges
le 17/03/2013 à 17h48

Toujours déçu par vos podiums.
Je m'explique vous vous vantez que le doyen,georges Basse (87 ans) a fait un super chrono et "qu'il faut le faire à son âge", et pour lui montrer votre admiration et le féliciter, vous le classez dernier des 60ans !!!!
Je pense que G. BASSE ( ce n'est certainement pas cela qui le motive) serait heureux de recevoir une coupe, une médaille et les applaudissements d'un public de connaisseurs.
Même s'ils sont les seuls dans leur catégorie, pourquoi leur ôter ce moment de joie, de fierté Cela fait du bien..
Merci pour eux, merci pour nous.
Je ne suis pas encore dans une catégorie esseulée!

Répondre au message “récompenses Open de France 2013”

Récompense Open 2013 posté par Bertrand Vecten
le 18/03/2013 à 14h25

Bonjour Monsieur,
Merci de vous soucier de Mr Basse. Je vous rassure, il fut ravi d'entendre son nom alors qu'il ramait. Il nous a par ailleurs confirmé qu'il reviendrait l'an prochain. Mais je pense que le réel objet de votre message est la réclamation d'une catégorie 70ans. Sachez que pas moins de 30 remises de prix sont réalisées pour les courses individuelles du matin. Nous réfléchissons à effectivement créer une catégorie 70ans, ce qui supposerait alors 4 remises de prix supplémentaires ( 70 F, 70 F PL, 7 0H et 70 H PL). Mais y aura-t-il assez de concurrents pour monter sur le podium ?

Récompenses Open de France posté par Georges
le 19/03/2013 à 10h31

Bonjour,
Vous ne m'avez pas bien compris, je m'exprime pour toutes ces catégories esseulées (1 ou 2 participants), en l'occurrence de 70ans, de 80ans.
Vu la vitalité des seniors il va falloir réfléchir au projet.
Peut-être auriez-vous plus de prestataires si ceux-ci avaient vraiment une occasion de lutter à armes égales.
Cette demande ne date pas de hier, voir forum. Merci.
Répondre au message “récompenses Open de France 2013”

LEVALLOIS PERRET 2012
(0 réponse) posté par Fanny
le 09/02/2012 à 13h32

Bonjour à toute l'équipe Concept 2!

Félicitations pour cette nouvelle édition 2012! Encore une réussite!

Une organisation parfaite, un stade plus agréable car certainement plus récent, tout à contribué à ce que cette journée soit un moment de pur bonheur (malgré les efforts fournis.... là je pense aux compétiteurs également).

Un petit bémol toutefois (je sais que le sujet a déjà été abordé par le passé, et je m'excuse de le réactualisé, pourquoi ne pas récompenser les 70ans et +, les 80 ans et + ....
Cela semble injuste de ne pas les citer. Les points peuvent rester comptabilisés pour 60 et + afin de na pas favoriser certains clubs de remises en forme par rapport aux clubs d'aviron, mais une petite médaille pour les autres dizaines serait un geste fort. Ces personnes sont la meilleure publicité faite au rameur.

J'aimerais connaitre votre opinion sur ce sujet, merci pour votre réponse et merci encore pour cette journée.

Fanny.

Répondre au message “LEVALLOIS PERRET 2012”

Hebergement pour L'OPEN
(0 réponse) posté par Jean Pierre
le 17/11/2011 à 10h03

Y aura t'il comme les autres années des hotels autour de la salle Marcel Cerdan de Levallois Perret pratquants des prix pour les competiteurs et une liste sera t'elle publiée?

Merci
Sportivement

Répondre au message “Hebergement pour L'OPEN ”

Que du bonheur
(0 réponse) posté par Manu90
le 06/06/2011 à 22h54

C'est la première fois que notre club de fitness-musculation participe à l'Open de Paris d'aviron indoor. Nous étions une équipe de 4 personnes qui découvrait cette compétition et nous avons été impressionnés par l'organisation exceptionnelle de cette manifestation, excellent. Le samedi est un jour qui nous convient bien car venant de Franche Comté, c'est idéal d'avoir le dimanche pour récupérer.
Vivement la prochaine édition.
Manu90
Sports Réunis Belfortains

Répondre au message “Que du bonheur”

Comment sont paramétrées les machines
(0 réponse) posté par Mats
le 14/02/2011 à 13h58

Bonjour,

Afin de pouvoir me comparer, et éventuellement m'inscrire, j'aimerais connaître le modèle des rameurs, et surtout leur paramétrage (facteur de résistance).
Merci !

Répondre au message “Comment sont paramétrées les machines”

(0 réponse) posté par Laurent
le 10/02/2011 à 7h04

Toujours un super boulot de la part des organisateurs et des bénévoles, j'ai été agréablement surpris cette année de ne pas avoir en permanence ma bouteille d'eau avec moi afin d'éviter un dessèchement de la gorge, donc un point particulièrement positif pour moi et les autres compétiteurs.

BRAVO et à l'année prochaine.

Répondre au message “TOP”

Open de Paris d'aviron indoor 2011 / Euro Open 2011
(4 réponses) posté par Webmaster Concept2
le 26/01/2011 à 15h54

Bonjour à tous,
Suite au succès de l'Open de Paris d'aviron indoor 2011, avec toujours plus de participants et de nombreuses équipes (Championnat de France UNSS et Open des Grandes écoles et Universités), nous vous invitons à partager vos réactions et émotions sur l'événement de cette année.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et impressions en répondant à ce sujet.

Sportivement vôtre,
L'équipe de Concept2 France

Répondre au message “Open de Paris d'aviron indoor 2011 / Euro Open 2011”

Re : Open de Paris d'aviron indoor 2011 / Euro Open 2011 posté par Tigrou
le 26/01/2011 à 22h12

BONJOUR
Je participe depuis plusieurs années à l'Open et c'est la première fois que j'ai vu apparaitre mon nom sur l'ecran,car je suis plutot dans le groupeto ,c'etait sympa ,donc la nouvelle disposition des ecrans est à garder et que les rameurs jouent le jeu en annoncant un temps à 15 ou 20 secondes près.
Pour le nom en tapant Open de Paris sur Internet on tombe sur l'Open de Tennis .
Pour l'echauffement , c'etait limite pour s'echauffer,la retransmission sur ecran des courses en cours ,c'est bien à condition que personne ne soit devant à discuter, tous les rameurs etaient pris , il faudrait que les catégories qui courrent soient prioritaires ,quand au vélo impossible à utiliser car pris (il n'y en avait que 3.
Et en plus il etait utilisé par un membre de l'equipe de France , vu la carrure!
Après la course je n'ai pas vu de bouteille d'eau excepté un stand ou il y avait des verres à déguster (boisson isotonique)
Pourrait-on revenir au Dimanche à la place du Samedi?
Pour les etrangers se pose le probléme de l'hebergement , pourquoi ne pas mettre en place un hebergement chez les rameurs ou un echange
exemple: J'accueille un anglais pour le Concept 2et il m'accueille pour le Championnat Britannique.
Quel dommagne de ne pouvoir avoir ses pulsations sur le compteur ,c'etait interdit d'avoir une ceinture.
Pour le visionnage de sa course , il manque la bande son !
Une consigne pour les rameurs individuels qui viennent seuls comme dans les epreuves de course à pied.
Y avait-t-il des gens d'autres sports ou du show bizz ,je n'ai pas vu Stéphane Traineau!
Je m'entraine dans un club de fitness, aucune affiche ou informations sur l'evenement , pour l'année prochaine pensez à faire passer l'info (Club de Fitness),
A quand une retransmission en direct sur le Web?

Cette année j'ai plus participer que d'essayer de battre mon temps à cause d'une tendinite (tennis elbow) , si des gens connaissent des remedes naturels!

Enfin tout cela pour dire que j'etais content d'être là et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois
Salutations sportives
Christophe

Re : Open de Paris d'aviron indoor 2011 / Euro Open 2011 posté par Miss
le 28/01/2011 à 15h34

Bonjour,

Vraiment ravie d'avoir passé ce samedi à l'Open de Paris. De plus c'est nettement mieux le samedi que le dimanche et le faire en janvier le moment est plus adapté et je pense que çà permet à plus de personnes d'être présentes.
Je n'ai aucune remarque négative, pour ma part j'ai passé un excellent samedi et l'ambiance était top. Ce n'est pas la première fois que je participe et je participerai de nouveau.
@ bientôt

Re : Open de Paris d'aviron indoor 2011 / Euro Open 2011 posté par Ggcox
le 28/01/2011 à 18h37

Première participation pour ma part !

Venu "pour voir" et participer à une compétition "pour le fun", j'ai trouver cela très sympa ... et même un peu court

Sympa le véritable écran gérant, un peu moins le grand écran non visible des tribunes.
Je superbement admiratif devant ceux qui font une 2000 mètre en moins de 7 minutes, et je n'irai sans doute jamais les titiller, ce type de sprint étant peu en adéquation avec mon sport de prédilection (la moto en vitesse) et l'entrainement qui va avec .... mais je reviendrais surement en 2012 me refaire un sprint en rameur indoor.
Sans doute plus difficile à organiser, mais si on pouvait le faire sur 2 manches (avec un temps de récup min d'une heure par exemple), ça mettrait du pigment et donnerait un peu plus de chance à ceux qui sont endurants.

En tout cas bravo à Bertrand et toute son équipe pour l'organisation de cet évènement.

Re : Open de Paris d'aviron indoor 2011 / Euro Open 2011 posté par Jean Pierre
le 31/01/2011 à 8h15

Bonjour

Heureux d'avoir participer à cet Open de Paris pour la 8éme fois (la premiere c'etait le 1er Europeen en 2003) dans une ambiance toujours aussi convivial et une organisation toujours au TOP.Pour le passage du Dimanche au Samedi je suis mitige ;car pour les competiteurs qui viennent de province celà implique de prendre des congés pour etre là le samedi matin ce qui n'est pas le cas du dimanche.

Sportivement
Jean Pierre
Répondre au message “Open de Paris d'aviron indoor 2011 / Euro Open 2011”

Photos Open 2011
(1 réponse) posté par Rms
le 23/01/2011 à 22h17

Bonsoir !

Pourriez-vous nous dire s'il est possible de trouver les photos de l'open de coubertin 2011 sur internet, notamment les photos prises lors de l'open des grandes écoles ?

Merci d'avance, et un grand bravo pour l'organisation impeccable de cette compétition !

Répondre au message “Photos Open 2011”

Re : Photos Open 2011 posté par Webmaster Concept2
le 26/01/2011 à 15h35

Bonjour,
Les photos de l'Open de Paris d'aviron indoor 2011 sont disponibles sur le site de notre partenaire MediasAviron - http://www.mediasaviron.fr
Répondre au message “Photos Open 2011”

absence totale de concurrents étrangers pour ce championnat d'Europe 2011
(5 réponses) posté par Georges
le 10/01/2011 à 10h17

Je suis fort surpris de l'absentëisme de nos amis rameurs européens!
Est-ce une médiatisation frileuse?
Est-ce la pauvreté des récompenses(sauf le montant de l'engagement)?
Nos champions français font ils peur?
Une autre liste, d'engagés étrangers existe mais n'est pas publiée!!(je plaisante!)
Trés étonné, que personne sur ce forum ne soit intrigué de la non-participation flagrante de nos voisins, pour cette grande fête européenne d'aviron indoor..

Allez-vous enfin cette année récompenser les femmes et les hommes de +70 ans et +80 ans, même s'ils sont seuls dans leur catégorie, ou bien êtes-vous avare de médailles? Ce n'est pas encore mon cas pour l'age.
Une réponse est souhaitée, merci.

Répondre au message “absence totale de concurrents étrangers pour ce championnat d'Europe 2011”

Re : absence totale de concurrents étrangers pour ce championnat d'Europe 2011 posté par Webmaster Concept2
le 14/01/2011 à 8h50

Bonjour,
Nous avons actuellement environ 200 participants européens dans la liste des inscrits.

La liste des inscrits (en français) affichait par défaut uniuement la liste des personnes françaises. Ceci a été corrigé et, désormais, aucun pays n'est sélectionné par défaut, donc c'est la liste complète des participants qui apparait.

Sportivement vôtre,
Etienne SOTTAS, webmaster pour Concept2 France

Re : absence totale de concurrents étrangers pour ce championnat d'Europe 2011 posté par Georges
le 14/01/2011 à 11h15

Merci d'avoir répondu à la première partie, mais silence complet pour la deuxième question...
Ce qui veut dire,à partir d'un certain âge en l'occurence +70 ans même seul dans cette catégorie, plus de récompense!!
Pour être primé,il faut battre des +60 ans?, heureusement que ces derniers sont plusieurs,sinon il faudrait batailler chez les +50 ans et, ainsi de suite!!
Soyons sérieux, êtes-vous à une ou deux médailles près...

Re : absence totale de concurrents étrangers pour ce championnat d'Europe 2011 posté par Webmaster Concept2
le 20/01/2011 à 12h15

Bonjour,
Nous ne récompensons que les 3 premiers dans les catégories des + de 60 ans (4 * 3 médailles) pour la simple raison que peu de personnes participent dans les + de 60 ans, contrairement au BIRC ou au CRASH-B, où le nombre de concurrents est importants, ce qui les incite à créer plusieurs catégories pour les + de 60 ans.

Cordialement,
Etienne SOTTAS - webmaster pour Concept2 France

Re : catégorie d'âge et autres.. posté par Georges
le 25/01/2011 à 10h19

Vous avez répondu, vous êtes effectivement à 1 où 2 médailles prés.
Si je ne me trompe pas, les +60, c'est bien de 60 à 69 ans? pas de 60 à 99 ans!
Dans ces cas là pourquoi ne pas faire +20 cela vous fera, 12 médailles à distribuer et 4 coupes (H et F + 2 catégories de poids)...
Je comprends que pour vous cette catégorie n'est pas trés attractive et passionnante(8h45)à coté des membres de l'équipe de France d'aviron,clou du spectacle, d'ailleurs trés récompensés, eux, en effet, invités au championnat du monde de Boston tout frais payés grâce à de super chrono,là aussi pas beaucoup de chance laissé à la vieille garde....
Avez vous songé pour vos futures réunions indoor, d'invité des sportifs actuels de trés haut niveau, représentant différents sports (Athlétisme,,Foot,Rugby,Hand,Cyclisme, boxe etc...)cela donnerait une petite idée dans quelle catégorie le CONCEPT2 serait le plus employé, et quelle discipline se rapprocherait de l'aviron..
Sportivement.

le 26/01/2011 à 15h49

Bonjour,
La catégorie 60+ comprend toutes les personnes ayant 60 ans ou plus, donc cela pourrait très bien aller jusqu'à 99 ou plus (1 rameur anglais, John Hodgson a fêté ses 100 ans le 6 septembre 2010). En ce qui concerne l'édition française de l'événement, notre doyen a 85 ans (mais a malheureusement du déclarer forfait cette année).

Pour la seconde partie de votre message, je pense que mon collègue Bertrand saura mieux vous répondre.

Cordialement,
Etienne SOTTAS
Répondre au message “absence totale de concurrents étrangers pour ce championnat d'Europe 2011”

Open de Paris d'Aviron Indoor
(1 réponse) posté par Georges
le 05/11/2010 à 1h31

Bonjour
Je m'adresse aux décideurs de ce championnat d'Europe, quelque soit le résultat, ferez-vous à part un classement français dans chaque catégorie? (hors UNSS ).
Merci

Répondre au message “Open de Paris d'Aviron Indoor”

Re : Open de Paris d'Aviron Indoor posté par Bertrand Vecten
le 26/11/2010 à 10h33

Bonjour Georges,

L'Open de Paris d'aviron indoor prend cette année une dimension internationale puisqu'il sert de support au Championnat d'Europe 2011 d'aviron indoor. Après 2003, l'édition 2011 se voit attribuer le label européen. Ainsi, environ 150 à 200 Anglais, Italiens, Allemands… sont attendus à Paris. http://www.aviron-indoor.fr/

Chaque catégorie d'age et de poids sera récompensée (podium pour les 3 premiers) sans distinction d'origine comme c'est d'ailleurs le cas sur tous les événements sportifs populaires du genre Marathon de Paris, Transjurassienne, étape du tour...

Naturellement les performances de chacun seront publiées sur Internet dans la rubrique "Résultats" sur http://www.aviron-indoor.fr/ mais aussi sur le classement en ligne http://www.concept2.fr/challenges-competitions/classement-en-ligne.php ou là, effectivement, le tri peut s'effectuer en fonction du pays de chacun.
Répondre au message “Open de Paris d'Aviron Indoor”