Je suis fort surpris de l'absentëisme de nos amis rameurs européens!
Est-ce une médiatisation frileuse?
Est-ce la pauvreté des récompenses(sauf le montant de l'engagement)?
Nos champions français font ils peur?
Une autre liste, d'engagés étrangers existe mais n'est pas publiée!!(je plaisante!)
Trés étonné, que personne sur ce forum ne soit intrigué de la non-participation flagrante de nos voisins, pour cette grande fête européenne d'aviron indoor..
Allez-vous enfin cette année récompenser les femmes et les hommes de +70 ans et +80 ans, même s'ils sont seuls dans leur catégorie, ou bien êtes-vous avare de médailles? Ce n'est pas encore mon cas pour l'age.
Une réponse est souhaitée, merci.
Re : absence totale de concurrents étrangers pour ce championnat d'Europe 2011 posté par Webmaster Concept2
le 14/01/2011 à 8h50
Bonjour,
Nous avons actuellement environ 200 participants européens dans la liste des inscrits.
La liste des inscrits (en français) affichait par défaut uniuement la liste des personnes françaises. Ceci a été corrigé et, désormais, aucun pays n'est sélectionné par défaut, donc c'est la liste complète des participants qui apparait.
Sportivement vôtre,
Etienne SOTTAS, webmaster pour Concept2 France
Re : absence totale de concurrents étrangers pour ce championnat d'Europe 2011 posté par Georges
le 14/01/2011 à 11h15
Merci d'avoir répondu à la première partie, mais silence complet pour la deuxième question...
Ce qui veut dire,à partir d'un certain âge en l'occurence +70 ans même seul dans cette catégorie, plus de récompense!!
Pour être primé,il faut battre des +60 ans?, heureusement que ces derniers sont plusieurs,sinon il faudrait batailler chez les +50 ans et, ainsi de suite!!
Soyons sérieux, êtes-vous à une ou deux médailles près...
Re : absence totale de concurrents étrangers pour ce championnat d'Europe 2011 posté par Webmaster Concept2
le 20/01/2011 à 12h15
Bonjour,
Nous ne récompensons que les 3 premiers dans les catégories des + de 60 ans (4 * 3 médailles) pour la simple raison que peu de personnes participent dans les + de 60 ans, contrairement au BIRC ou au CRASH-B, où le nombre de concurrents est importants, ce qui les incite à créer plusieurs catégories pour les + de 60 ans.
Cordialement,
Etienne SOTTAS - webmaster pour Concept2 France
Re : catégorie d'âge et autres.. posté par Georges
le 25/01/2011 à 10h19
Vous avez répondu, vous êtes effectivement à 1 où 2 médailles prés.
Si je ne me trompe pas, les +60, c'est bien de 60 à 69 ans? pas de 60 à 99 ans!
Dans ces cas là pourquoi ne pas faire +20 cela vous fera, 12 médailles à distribuer et 4 coupes (H et F + 2 catégories de poids)...
Je comprends que pour vous cette catégorie n'est pas trés attractive et passionnante(8h45)à coté des membres de l'équipe de France d'aviron,clou du spectacle, d'ailleurs trés récompensés, eux, en effet, invités au championnat du monde de Boston tout frais payés grâce à de super chrono,là aussi pas beaucoup de chance laissé à la vieille garde....
Avez vous songé pour vos futures réunions indoor, d'invité des sportifs actuels de trés haut niveau, représentant différents sports (Athlétisme,,Foot,Rugby,Hand,Cyclisme, boxe etc...)cela donnerait une petite idée dans quelle catégorie le CONCEPT2 serait le plus employé, et quelle discipline se rapprocherait de l'aviron..
Sportivement.
le 26/01/2011 à 15h49
Bonjour,
La catégorie 60+ comprend toutes les personnes ayant 60 ans ou plus, donc cela pourrait très bien aller jusqu'à 99 ou plus (1 rameur anglais, John Hodgson a fêté ses 100 ans le 6 septembre 2010). En ce qui concerne l'édition française de l'événement, notre doyen a 85 ans (mais a malheureusement du déclarer forfait cette année).
Pour la seconde partie de votre message, je pense que mon collègue Bertrand saura mieux vous répondre.
Cordialement,
Etienne SOTTAS