Concept2 France

Concept2 France - 190, rue d'Estienne d'Orves - 92700 COLOMBES
Tél.: 01 46 49 10 80 - Fax.: 01 46 49 10 81
info@concept2.fr - www.concept2.fr

MON PANIER
0 ARTICLE

Forum : Animations / Compétitions Indoor

→ Open C2 Paris (38 messages)

Open Paris d'aviron Indoor
(0 réponse) posté par Jean Pierre
le 02/09/2010 à 13h22

Je constate que l'Open C2 de debut decembre disparait(sera t'il encore d'actualiter dans les années à venir) pour etre remplacer par Open de Paris d'aviron Indoor qui ce droulera à quelle date?(à un endroit je lis devrais avoir lieu le 29/01/2010 et à un autre à confirmer le 22/01/2010)

Merci pour votre reponse

Sportivement

Répondre au message “Open Paris d'aviron Indoor”

A propos du 13/12/2009
(0 réponse) posté par Patrick
le 27/12/2009 à 16h51

Bonjour à toutes et tous,

Un message pour vous parler de ma 1ère participation à l'Open C2, ce 13 Décembre 2009.
Je me nomme Patrick, j'ai 41 ans, heureux possesseur d'un modèle D PM3 depuis Mars 2009 et après 12 semaines de préparation, je suis impatient de participer à cette compétition très ouverte ...
Arrivé de bonne heure, quel plaisir de découvrir ces 4 alignements de plus de 60 rameurs, cette ambiance mêlée de convivialité ainsi que d'un certain stress (pour ma part en tous cas), accompagné des commentaires au micro et des écrans qui donnent le rythme des courses.
Après avoir vu quelques participations de mes ainés, je constate que ça bataille bien; respect !
Je pars pour l'échauffement avec l'envie d'en découdre et libérer enfin cette envie de "gagne" et c'est fou comme le temps passe vite, à l'écoute des courses qui se déroulent et à l'observation des mes "adversaires"
Enfin c'est l'heure, il est temps ... je prends mon sac, ma bouteille, ma serviette que je perds à l'entrée du plateau et je m'installe sur mon rameur.
Je salue à droite et à gauche mais tout le monde semble bien concentré quelques minutes avant le départ.
Le commentateur nous interpelle puis s'affiche sur le grand écran le PRET, ATTENTION, RAMEZ et c'est partie pour au moins 8mn de bonheur ... sauf que, 15 seconde après le départ, s'affiche un gros "STOP" sur le grand écran et que le commentateur répète 2 fois au micro "posez les poignées" ... mon voisin de droite ralenti comme moi car nous pensons à un faux départ ... d'autres continuent, certains ralentissent ou s'arrêtent ... il se passe environ 15 à 20 seconde avant que nous comprenions que ces messages ne nous étaient pas destiné et qu'il ne fallait pas s'arrêter ! L'un des participant abandonne, de déception sans doute ...
Repartir est bien compliqué, plus la "niaque" et surtout aucun affichage sur grand écran, il faut donc ramer en aveugle, sans connaitre vraiment sa position par rapport aux autres !
Au final, je termine sur mon temps d'entrainement, c'est donc une déception même si potentiellement, tenant compte de ce "faux départ" je vaux 15 à 20 seconde de mieux ... rendez-vous l'année prochaine !

Pour le reste et pour ma part j'ai trouvé cette compétition bien sympathique, le stade que j'ai découvert est très bien agencé, en tant que spectateur, toutes les places ont une bonne visibilité, en tant que participant, on ne se sent pas "écrasé" par la taille du plateau et l'on se sent à l'aise !

Bravo aux bénévoles, aux organisatrices et Bonnes continuations ;-)

Critique constructive à l'attention des organisateurs :

- Une explication succincte pour les nouveaux participants, leur expliquant le déroulement de la course avec le principe des départs décalés et surtout, de ne tenir compte que de son écran personnel et pas de tout ce qui peux s'afficher ou se dire par ailleurs (grand écran, commentaires) ...

- Un ou plusieurs écrans pour chaque ligne de course, en effet les 2 lignes centrale ne bénéficient de l'affichage sur le grand écran que pour le départ, mais plus rien pendant la course !
Le grand écran étant réservé à la première ligne qui rassemble les meilleurs temps théorique de chaque catégorie (si j'ai bien tout compris après coup)
Tous les participants seront d'accord sur l'aspect positif d'avoir un visuel complet pendant le déroulement de la course, en effet, je pense que connaitre sa position par rapport aux autres ne peux donner qu'une envie selon sa propre position, soit les rattraper, soit rester devant, les temps de chacun s'en trouvant meilleur au final !

Répondre au message “A propos du 13/12/2009 ”

temps pronostic des inscrits???
(1 réponse) posté par Coco
le 01/12/2009 à 1h50

Bonjour,
j'aimerai connaitre le temps pronostic perso de chaque des personnes inscrites à l'open c2 paris 2009.
Cela est il possible?
Si une personne connait ça (les organisateurs)
Merci de me donner les temps pronos de ma catégorie 30/39 H; mais cela n'est peut être pas possible pour préserver le suspens de la compétition.
Dans le cas inverse ça serait cool.!!!!!

Sportivement.

Répondre au message “temps pronostic des inscrits???”

Re : temps pronostic des inscrits??? posté par Bertrand Vecten
le 24/02/2010 à 11h46

Lors de l'inscription à l'open de Paris d'aviron indoor, chacun renseigne son temps pronostic qu'il pense/souhaite réaliser le jour de l’open. Cela permet, dans la mesure du possible, aux organisateurs de faire le maximum pour que les compétiteurs de même niveau puissent concourir les uns à côté des autres.
Même si je comprends ta demande, il est inutile donc de savoir si ton voisin ambitionne de faire 1 seconde de mieux ou de moins bien que toi !
l'essentiel est de parvenir à atteindre ton objectif personnel en terme de chrono. Pour celles et ceux qui visent un podium à l'open de Paris d'aviron indoor, il suffit de bien regarder on écran durant la course car il vous renseigne sur votre place et le nombre de mètres d'avance/retour que vous avez par rapport à celui qui vous précède/suit et aussi par rapport au premier.

Répondre au message “temps pronostic des inscrits???”

renseignement!!!
(0 réponse) posté par Manu
le 18/04/2009 à 23h36

j'aimerai avoir des contact, afin de pouvoir participer à certaines compet,
et connaitre un peu les temps de références, afin de ne pas parraitre trop ridicule! bref, connaitre le milieu.
merci et sincère salutation, à chaque rameur fou que vous etes!

Répondre au message “renseignement!!!”

BRAVO A TOUTE L'EQUIPE DE CONCEPT 2
(0 réponse) posté par Ao Buc
le 19/12/2008 à 14h27

Nous avons participé aux 10 Editions à COUBERTIN, et nous tenons à féliciter toute l'équipe de Concept 2 pour les organisations parfaites de ces manifestations. Nous reviendrons l'année prochaine toujours avec autant de plaisir.
A.O. BUC REMISE EN FORME

Répondre au message “BRAVO A TOUTE L'EQUIPE DE CONCEPT 2”

PHOTOS..
(1 réponse) posté par Georges
le 16/12/2008 à 0h53

Où peut-on svp, commander les photos prises au cours de la compétition, qui étaient en vente dans le hall d'entrée?.. merci pour la réponse!
Le T-shirt,belle couleur et bonne qualité..

Répondre au message “PHOTOS..”

Re : PHOTOS.. posté par Thierry Bernot
le 27/12/2008 à 10h51

Bonjour les photos sont disponibles chez le partenaire présent dans le hall, la société A+ photos:
http://www.aplus-photo.com/photo-event,open-c2-paris-le-7-decembre-2008-stade-pierre-de-coubertin,2386,0,0.html
Répondre au message “PHOTOS..”

L'aviron indoor, c'est pas la galère...bien au contraire !
(0 réponse) posté par Thierry
le 15/12/2008 à 13h08

Bonjour,
Je me permets au nom de l'ensemble des membres de l'équipe E.O.G.N pour vous remercier de votre accueil et de cette super organisation pour ce grand moment de sport réunissant tous ces ingrédients qui font que chacun y trouve son compte et ce quelque soit son niveau.
Pour notre première participation, nous avons passé un super moment et il y a fort à parier que vous nous reverrez pour la 11 ème édition ; en tant que responsable d'équipe, j'en suis même persuadé...
Les qualités organisationnelles et la disponibilité de toute votre équipe ainsi que l'intérêt de la pratique de l'aviron indoor dans le cadre de la mise en condition physique, de son maintien mais aussi de son amélioration...en fait pour nous une activité physique particulièrement intéressante dans le cadre d'une pratique sportive innovante.
Ce grand rendez-vous annuel national pouvant devenir pour certains le point d'orgue d'un entraînement régulier afin de mesurer les progrès réalisés mais aussi d'avoir l'occasion de se plonger dans l'atmosphère si particulière des grands RDV sportifs populaires.

Encore bravo à toute l'équipe.
Cordialement et sportivement

Répondre au message “L'aviron indoor, c'est pas la galère...bien au contraire !”

suite de la FÊTE D'ACCORD..
(0 réponse) posté par Georges
le 13/12/2008 à 1h08

Surtout notre doyen Georges Basse 83ans à coté de qui je ramais, un homme heureux et beaucoup d'humour. Une médaille, un podium ce serait bien.Merci

PS:rectificatif du 1er message,il faut lire :déconcentré, énervé et contre, c'est à cause de l'ordinateur bien sûr..

Répondre au message “suite de la FÊTE D'ACCORD..”

LA FÊTE D'ACCORD... LE SPORT D'ABORD !
(1 réponse) posté par Georges
le 13/12/2008 à 0h39

Réussite totale! superbe ambiance, sympathique et chaleureuse, un grand moment à la fois festif et sportif.
Les organisateurs, les animateurs, les bénévoles, les photographes( grand choix de clichés des rameurs en plein effort, pourra-t-on espérer que ces photos seront publiées sur internet..)au top de leur forme.
Pour ma part un petit incident au début de la course, le cadran affiché la puissance en watt, j'ai levé la main ( pas facile!..)aussitôt un technicien est arrivé, et a régler la défaillance. Déconcentrer, énerver j'ai perdu 5s...
Je plaisante, j'ai fini 2°à 4.1 du vainqueur et nouveau record de France + 60 HPL.Cela fait la deuxième année que je bats le record de France, et que je finis 2° français.. je ne désespère pas.
Serait-il possible de récompenser les +70 et +80, nous en sommes tous des futurs.. Que voulez qu'ils fassent contrent des jeunes hommes de 60 ans?..

Répondre au message “LA FÊTE D\'ACCORD...  LE SPORT D\'ABORD  !”

Re : LA FÊTE D\'ACCORD... LE SPORT D\'ABORD ! posté par Cristobal
le 14/12/2008 à 20h50

Que Georges ne désespère pas ! Trente neuf ans après un titre universitaire de champion de France avec le huit de l'Ecole Centrale, je tenais à ne pas manquer mon entrée dans une catégorie qui vient tout juste de m'accueillir. J'ai donc particulièrement soigné ma préparation psychologique…

Je note que nous avons, chacun de notre coté, perdu guère plus de 3 secondes en sept ans, ce qui ouvre de belles perspectives d'avenir. J'appuie donc la proposition d'un classement 70+ et 80+ !

Merci et bravo aux organisateurs. Et quelles machines que ces ergomètres, dont on ne peut plus se passer !
Répondre au message “LA FÊTE D\'ACCORD...  LE SPORT D\'ABORD  !”

UN GRAND MERCI POUR CETTE JOURNEE
(0 réponse) posté par Marilou
le 12/12/2008 à 21h25

JE SUIS MEMBRE DU CENTRE , d\\\'ailleurs nous avons été remarqué par les organisateurs car nous avons bien soutenu notre équipe , pour une première fois c\\\'était pas mal, nous nois sommes promis de faire mieux l\\\'an prochain car on se prépare déjà à bientot

Répondre au message “UN GRAND MERCI POUR CETTE JOURNEE”

eKomi Conditions Générales de Vente | Garanties | La société Concept2 | Mentions Légales | Contactez-nous | Concept2 dans le monde

Visa Mastercard CB - Carte Bleue Société Générale Sogenactif

Les paiements en ligne sont sécurisés par la solution
Sogenactif de la SOCIETE GENERALE et garantis par FIA-NET

FIA-NET
Rejoignez-nous...

Facebook

Twitter