Concept2 France

Concept2 France - 190, rue d'Estienne d'Orves - 92700 COLOMBES
Tél.: 01 46 49 10 80 - Fax.: 01 46 49 10 81
info@concept2.fr - www.concept2.fr

MON PANIER
0 ARTICLE

Forum : Animations / Compétitions Indoor

→ Défis : 100km - 24h - Téléthon - seul ou en groupe (6 messages)

semi puis marathon
(1 réponse) posté par Fifi
le 24/11/2010 à 11h00

Bonjour a tous
je possede un concept 2 et recherche des personnes motivée pour faire des grandes distances . semi et marathon ensuite .
J habite lyon
Pour me contacter 06 76 40 53 28 philippe

Répondre au message “semi  puis marathon”

Re : semi puis marathon posté par Pieteraerents Nicolas
le 02/02/2011 à 14h15

salut, moi aussi je suis passionné de rameur en salle longues distances et je possède également un concept 2D. J'ai loupé une manif à Chateau Thierry car elle a été annulée. J'ai réalisé plusieurs fois le semi marathon chez moi et une fois le marathon. J'aimerai avoir des dates d'autres manifestations en connais-tu ? j'espère te rencontrer un jour et pourquoi pas faire une course ensemble. Nicolas
06 16 50 60 94
Répondre au message “semi  puis marathon”

oxford cambridge 2010
(2 réponses) posté par Bertrand Vecten
le 23/03/2010 à 11h46

Samedi 3 avril à 16h30 (15h30 heure française) le départ de la 156e édition du match Oxford Cambridge sera donné. Dès 14 heures, BBC1 diffusera une émission en direct avec l’avant course, la course et l’après course.

Prenez part à votre manière à cette course de Gentlemen :
L’idée est de parcourir (en courant, ramant, pédalant) 4 ¼ mile (environ 6,7km) Et si l’on préfère suivre la course au niveau de la durée, il suffit de s’activer pendant 17 minutes (temps du vainqueur 2009).

1

Vous pouvez répondre à ce message pour échanger/partager votre expérience avec d'autres internautes (lieu, temps, distances réalisées...).

Libre à vous de vous retrouver ensuite autour d'un verre dans un pub de votre ville, dans la pure tradition anglaise...

Répondre au message “oxford cambridge 2010”

Re : oxford cambridge 2010 posté par Row Viet
le 28/03/2010 à 20h38

Je suis Michèle qui habite la région de Carnon la Grande Motte et qui vais le 3 Avril 2010 dans mon club de remise en forme " ramer " pendant 17 minutes en même temps que les 18 rameurs des équipages "Cambridge-Oxford ".

J'aimerai bien que cette idée de faire en même temps dans toutes les parties du globe quelque chose soit pendant 17 minutes soit pendant 4 1/4 miles séduise du monde et que les personnes séduites se manifestent afin que l'on puisse faire des échanges jusqu'au 3 Avril 2010 mais aussi par la suite et ce jusqu'à la course de l'année prochaine et les suivantes.

Une question que je me pose : une embarcation de 8 rameurs parcours en 17 minutes environ 4 1/4 miles; quelle est la correspondance par rapport à moi qui rame toute seule ( temps et miles ).

Je crois qu'une erreur s'est glissée par rapport à l'heure de la course heure Française ; 16h30 en Angleterre donne 17h30 en France et non 15h30.

A bientôt et merci à toutes les personnes visitant ce forum.

Re : oxford cambridge 2010 posté par Row Viet
le 30/03/2010 à 23h01

jE MES SENTS UN PEU SEULE POUR MON "EXPLOIT " DE SAMEDI ET J'AIMERAI VRAIMENT QUE QUELQU'UN REPONDE A MA QUESTION.

C'EST POURTANT UNE IDEE GENIALE DE FAIRE QUELQUE CHOSE EN MÊME TEMPS ET CE PARTOUT DANS LE MONDE.

ALORS OUST TOUS A VOS CLAVIERS POUR UN PETIT MOT " D'ENCOURAGEMENT ".

Michèle.
Répondre au message “oxford cambridge 2010”

téléthon 2009
(1 réponse) posté par Rose18
le 28/09/2009 à 12h39

Bonjour a tous, je voulais savoir si il existé un record de course à pied sur 24 heures en équipe, pour l'organisation du téléthon... merci beaucoup

Répondre au message “téléthon 2009”

Re : téléthon 2009 posté par Bertrand Vecten
le 24/02/2010 à 11h23

bah, chez Concept2 on n'enregistre pas les records en course à pied. Par contre, pour les records sur le rameur vous frappez à la bonne porte. je vous invite à prendre connaissance des records 24heures sur le rameur Concept2 : http://www.concept2.fr/challenges-competitions/challenges-c2/24-heures-par-equipe.php
Répondre au message “téléthon 2009”

24h ergo
(0 réponse) posté par Tropicalm
le 10/09/2008 à 8h02

Un gars de par chez moi (Adelaide, Australie) va tenter le mois prochain de battre le record du monde (271 km je crois ?) en solo, on va bien voir.

J'ai déjà fait 2 marathons, mais je me souviens avoir ramé plus que ça lors d'un téléthon à Ballan-Miré en Octobre 2002. Même autour de 4h du mat je n'ai pas connu la fatigue car c'est comme au guidon d'une moto : on ne peut pas s'endormir.

Attention à bien mettre du padding (papier bulles par exemple) sous les fesses et de la vaseline sur les têtons pour éviter les brûlures avec le T-shirt.

Je serai quant à moi intéressé pour faire un ergo de 24h à deux ou plus, avec un software et une liaison internet (car j'habite à Brisbane), ça peut être sympa et motivant. On pourrait demander à Online Rowing / C2 s'ils ont un soft pour ça.

Répondre au message “24h ergo”

24 heures solo
(2 réponses) posté par Claude
le 13/01/2007 à 10h44

Quelqu'un a -il déjà essayé d'effectuer un 24 heures , seul, sur l'ergomètre ?? Si oui, qui, distance parcouru, etc.. ?
Coureur à pied d'ultra marathon, j'ai découvert l'ergomètre au club d'aviron de saint quentin (ma fille y rame) et j'ai vite été séduit par la machine. Gros avantage de ne pas avoir les chocs de la course à pied.
Très rapidement l'idée m'est venue de faire du très long sur l'ergo. Alors comme je donne un coup de main à l'organisation d'une épreuve de 24 heures de course à pieds, j'en profiterai pour les accompagner à l'ergo. Depuis quelques semaines , mes différents tests me confortent dans la possibilité de relever ce défi (avant tout personnel).
Merci de vos réponses

Répondre au message “24 heures solo”

24 heures posté par Bertrand
le 25/01/2007 à 11h21

Oui, d'autres personnes ont déjà fait ce genre de challenges (en individuel ou par équipe), notamment lors du téléthon.

Voici quelques infos sur les longues distances :
http://www.concept2.fr/challenges-competition/challenges-c2/24-heures-par-equipe.php

Monsieur Maille (59 ans en octobre 2006) a ramé 204 km en 24 heures lors du téléthon 2006 (il à même continué pour atteindre 355,200 km en 48 heures !)
Voici d'ailleurs un extrait de son courriel :

"Je n'ai gardé absolument aucune séquelle de cet effort. J'ai pu reprendre normalement mes activités le lendemain à 8 heures.

A titre indicatif, j'ai bu environ 12 litres d'eau, 2 litres de lait de soja, et, fort de mes expériences passées, j'ai pris des repas normaux (environ toutes les cinq à six heures et ingéré des sucres rapides entre ces mêmes repas, sous forme, notamment, de fruits confits.

Trois huissiers de justice, issus de la Chambre Départementale du Doubs, ainsi que divers témoins, dont le Procureur de la République Adjoint (lequel, conquis par la pratique de l'aviron, a pris récemment une licence dans mon club) se sont relayés pour éventuellement permettre une homologation.

Enfin, le professeur de médecine sportive et de physiologie, NGUYEN de la Faculté de Médecine de BESANCON, a suivi ce parcours, et plus particulièrement au cours des dernières heures. Il a évoqué une performance hors normes, ce sont ses propres termes. "

si vous souhaitez plus d'infos de sa part, je peux vous mettre en relation direct avec lui.
Bertrand

24 heures individuel posté par Bertrand
le 25/01/2007 à 12h43

Bien sur, j'aimerais rentré en contact avec lui. Pour discuter de la préparation et aussi je découvre des critères d'homologation. Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ?
Mon défi est prévu en même temps qu'une compétition officielle de 24 heures de course à Pied avec des juges fédéral de la FFA. Peuvent-ils valider quelque chose ou alors ???
Merci de votre réponse
Claude

100 km Solo posté par Ritchy01
le 17/03/2007 à 21h41

Bonjour et bravo pour votre exploit !
Je suis un passioné du C2 et j'aimerai faire un 100Km solo (pour commencer)
mais je n'arrive pas a trouver les regles concernant les temps de pause (repas, hydratation,...)Pouvez vous me renseigner ?
Cordialement
Stéphane

Re : 24 heures solo posté par Eric
le 13/10/2010 à 22h16

bonjour je m entraine en ce moment pour le c2 qui ce tiendra a paris en decembre et je voudrai savoir si il y a des competition de ce genre dans l année et j aimerai aussi faire un 100 km pour collecté des fond pour des association
Répondre au message “24 heures solo”

100Km Solo
(1 réponse) posté par Ritchy01
le 11/09/2006 à 22h06

Bonjour,
Quelles sont les régles pour faire un 100km en solo, a t'on le droit de s'arreter (je supose que oui) mais combien de temps ? Peut on decompter les temps d'arret ?
Pour toutes les personnes le désirant, voici un logiciel maison permettant de classer vos temps et distances, idéal pour les salles de sport....
1

Répondre au message “100Km Solo”

Re : 100Km Solo posté par Bertrand Vecten
le 15/09/2006 à 15h56

cliquez sur Challenges /résultats, et vous trouverez les infos pour ramer 100km en solo sur le rameur Concept 2 :
http://www.concept2.fr/challenges-competitions/challenges-c2/100000-metres.php

100km Solo posté par Ritchy01
le 17/03/2007 à 21h38

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas trouvé ce que je cherché.
J'ai pour projet un 100Km Solo et mes questions sont precises:
Je voudrais savoir ,lors d'un 100km solo,
combiens de temps peut on décompter pour les pauses repas et autres...
Y a t'il des temps de pause defini (ex : 1 pause de 5mn toutes les 2 heures)
Merci beaucoup pour vos reponses .
Sportivement Stéphane
Répondre au message “100Km Solo”

Conditions Générales de Vente | Garanties | La société Concept2 | Mentions Légales | Contactez-nous | Concept2 dans le monde

CB, Visa, MasterCard et Carte Aurore acceptées Société Générale Sogenactif

Les paiements en ligne sont sécurisés par la solution
Sogenactif de la SOCIETE GENERALE