Concept2 France

Concept2 France - 190, rue d'Estienne d'Orves - 92700 COLOMBES
Tél.: 01 46 49 10 80 - Fax.: 01 46 49 10 81
info@concept2.fr - www.concept2.fr

Forum : À propos du Forum / Site Web

→ Questions au Webmaster (10 messages)

aide lecture ecran mp.3
(0 réponse) posté par Natmomo11
le 16/02/2012 à 23h23

Bonjour

je n arive pas trouver sur l écran la moyenne en watt est ce possible pour un 20000 m de voir affiché 54 w je fais défiler les changements d unites mais je ne vois qu au milieu de l écran ce chiffre en watt correspond il à la moyenne de mon entrainement le livret fournit n est aps assez descriptif sur les valeurs affichees s/m par ou ave watt exemple ça veut dire quoi pour un néophyte comme moi cà ne correspond à rien
merci pour votre aide

Répondre au message “aide lecture ecran mp.3”

résultats open de france 2011 et 2012
(0 réponse) posté par Zebulon
le 05/02/2012 à 15h45

suis retournée voir les résultats de l'open de france 2011: il y a apparemment un gros mic mac puisque des ados qui étaient cadets en 2011 se retrouvent ds le classement des juniors (en n'yant pourtant parcouru que 1500m !!!). POuvez-vous faire le nécessaire pour remettre tout au bon endroit?
Je cherche également l'option qui était accessible l'an dernier (option bien sympathique) 'rejouez votre course': je ne retrouve rien de similaire est_ce normal?

Répondre au message “résultats open de france 2011 et 2012”

UTILISATION D'UN KIT CARDIO
(0 réponse) posté par Yoyo
le 01/12/2011 à 10h12

Je fréquente actuellement la salle de musculation d'Istres où j'utilise un rameur de type concept 2 muni d'un écran PM3.

Afin d'améliorer mes entrainements et mes informations je souhaite l'équiper d'un kit cardio . Quel type de matériel (Marque compatible ) dois-je acheter: Ceinture + récepteur + Montre .. Que s'affiche t-il à l'écran .....en fonction de quel investissement..?

Merci d'avance JOLIOT Gilles

Répondre au message “  UTILISATION D'UN KIT CARDIO”

Facteur de résistance
(0 réponse) posté par Regisc95
le 05/08/2011 à 14h45

Bonjour,
Dans l'un des articles du site, vous parlez du réglage de la résistance et vous dites en d'article, " Si le chiffre est trop élevé, baissez le volet d'arrivée d'air accessible avec votre main droite". Mais, trop élevé par rapport à quoi ? Il y a t-il une valeur référence ?
Merci de m'en dire plus à ce sujet.
Cordialement
Régis

Malheureusement, certains confondent une résistance élevée et l'intensité de leur séance d'entraînement, ou encore leur propre condition physique. Nous allons dissiper ici certaines de ces idées reçues. Pour connaître votre facteur de résistance à partir des écrans PM3 ou PM4, appuyer sur "autres options (5e bouton) puis sur "facteur de résistance" (1e bouton), ensuite ramer quelques coups jusqu'à ce que le chiffre se stabilise. Si le chiffre est trop élevé, baissez le volet d'arrivée d'air accessible avec votre main droite.

Répondre au message “Facteur de résistance”

Forum petites annonces
(1 réponse) posté par Fred
le 06/12/2010 à 15h10

Bonjour,il y a un réél pb sur les petites annonces: vous dites qu'elles sont retirées au bout de 8 jours mais il y a des messages datant de plusieurs mois!
De plus il est impossible de trier, par prix par date etc.
De grâce, demandez aux annonceurs d'indiquer le lieu et le prix dans un champ, ce qui nous évitera de passer des heures à chercher.
Merci

Répondre au message “Forum petites annonces”

Re : Forum petites annonces posté par Webmaster Concept2
le 15/12/2010 à 17h35

Bonjour,
Pour l'instant, il n'est pas prévu de pouvoir classer les annonces en fonction du prix, etc… Ce serait effectivement un plus et je verrais si je peux l'intégrer dans la future version du site et de quelle manière.

Par ailleurs, la gestion actuelle du forum n'est pas très simple. C'est pourquoi, une fois que la nouvelle version du site Internet sera finalisée et en ligne, je me pencherais sur un système de forum différent de l'actuel, mais plus simple à utiliser, à la fois pour vous, utilisateurs, et pour nous, administrateurs.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,
Etienne SOTTAS, webmaster pour Concept2
Répondre au message “Forum petites annonces”

Un petit espace ski-erg
(1 réponse) posté par Fdubuc
le 09/06/2010 à 22h42

Bonjour,
Heureux possesseur d'un ski-erg depuis peu, je revendique amicalement un ptit coin sur le forum pour les skiergueurs !

Répondre au message “Un petit espace ski-erg”

Re: Un petit espace ski-erg posté par Webmaster Concept2
le 20/08/2010 à 14h34

Bonjour,
vous avez effectivement raison de me notifier qu'une section SkiErg serait une bonne idée.

Je suis actuellement en train de réaliser une nouvelle version du site Internet de Concept2 France (sortie prévue dans la 1ère quinzaine du mois de septembre).

La nouvelle interface sera plus sobre et moins chargée graphiquement, pour laisser la place à une meilleure lisibilité et à un accès plus rapide et plus facile à l'information.

En ce qui concerne le forum, je vais utiliser un nouveau système, qui risque de chambouler quelque peu les habitudes, mais qui sera plus simple à utiliser, notamment en ce qui concerne la gestion des annonces de la partie achat / vente.

La nouvelle version du forum sera, quant-à-elle, plus longue à sortir (car il faut prendre en compte la récupération des informations actuellement en ligne, pour les réintégrer dans la nouvelle version).

Je vais donc créer cet espace SkiErg en attendant la nouvelle version du site Internet.

Sportivement vôtre,
Etienne SOTTAS,
webmaster pour Concept2 France

Répondre au message “Un petit espace ski-erg”

watt is the answer ?
(1 réponse) posté par Mouche
le 10/02/2010 à 20h37

Voilà
j'ai 53 ans, je vuiens de reprendre le sport ( en l'occurence l'aviron). J'ai pas mal ramé par le passe, or je me pose des questions sur la puissance à développer sur mes séances de reprise à l'ergometre. J'en suis ( tranquillement) à 10m d'echauffement à 20 cpm , puis 20 minutes à 21 (developp. moyen 80 CPM), trois minutes pause, 20 minutes à 21 (à 105 cpm), puuis 5 mn de recup à 17cpm et 50 watts.
J'entends bientôt passer à 2 series de 20mn plus une de 15. Mais j'ai un gros probleme de puissance ( sinon de cadence) quel puissance moyenne dois je viser, 80 watts, 105??, plus??
S'il vous plait eclairez moi.
Merci!
Philippe

Répondre au message “watt is the answer ?”

Re : watt is the answer ? posté par Bertrand Vecten
le 24/02/2010 à 14h33

Bonjour,

Merci d'avoir poser cette excellente question.
Je vous invite à consulter la rubrique "s'entrainer" : http://www.concept2.fr/entrainement-fitness/programmes/guide-entrainement-rameur.php
sur laquelle vous trouverez un guide d'entrainement Concept2 téléchargeable gratuitement section par section. il y à aussi des programmes interactifs (vous définissez votre niveau de forme, le nombre de séance que vous pouvez/souhaitez réaliser chaque semaine et enfin la date de votre échéance. Vous obtiendrez ainsi un programme (efficace) qui vous correspondra.

J'ai personnellement suivi ce programme (réalisé par Charles Imbert) et j'ai bien progressé en l'espace de 6 semaines. du coup je continue...
Répondre au message “watt is the answer ?”

problème à l'affichage sur mon PM4
(1 réponse) posté par Brulou50
le 14/12/2009 à 22h34

Pouvez-vous m'aider - merci
Je n'arrive pas à afficher sur "Sélect entraînement" Liste Standard/Liste Perso affiche un message Rowchooser.sdf If you reached this message, then workouttype is invalid !
Que faire pour retrouver cette fonction ! Version PM4 21- Mod E

Répondre au message “problème à l'affichage sur mon PM4”

Re : problème à l'affichage sur mon PM4 posté par Bertrand Vecten
le 24/02/2010 à 14h35

Là il faut appelez le Service après vente de Concept2 France au 01 46 49 10 80 Ils vont se faire un plaisir de solutionner votre problème.
Répondre au message “problème à l'affichage sur mon PM4”

position du siege en neoprene
(1 réponse) posté par Lion91
le 17/04/2009 à 0h11

J'ai un doute sur le sens de pose du siege (option)en néoprene recemment acheté.
la partie en V (évidée) doit-elle se trouver sur l'avant du siège?
Merci de votre réponse

Répondre au message “position du siege en neoprene ”

Re : position du siege en neoprene posté par Sophie
le 24/02/2010 à 14h21

Bonjour

désolée pour le délai de réponse....mais mieux vaut tard que jamais

la mousse de siège en néoprène doit être positionnée avec la partie en V sur l'arrière du siège
Répondre au message “position du siege en neoprene ”

Posez vos questons au bon endroit !
(4 réponses) posté par Webmaster Concept2
le 08/12/2008 à 11h58

De nombreuses questions qui ne concernent pas directement le site Internet me parviennent dans cet espace : pourriez-vous poster vos messages dans l'espace approprié du Forum (ce qui m'éviterait de les reclasser par la suite).

Merci de votre compréhension,

Cordialement,
Etienne SOTTAS - webmaster de Concept2 France

Répondre au message “Posez vos questons au bon endroit !”

Re : Posez vos questons au bon endroit ! posté par Ldste
le 05/05/2009 à 8h38

Bonjour, J'ai mi en vente un Concept2...Sa y est il est vendu...Comment on retire l'annonce !!!
y a 2 annonces, une dans DYNO (mais je m'etais trompé puis une dans Concept2 a VENDRE sous le Pseudo "LDSTE"
Si vous pouviez les retirer ou dites moi comment faire car les gens m'appel !!!
Merci

Re : Posez vos questons au bon endroit ! posté par Rameur71
le 25/10/2009 à 10h21

Bonjour,

J'ai répondu à une annonce sur le forum "vente au meilleur prix" pour l'achat d'un ergo. Je souhaitais avoir des photos et mon correspondant m'a demandé une adresse e-mail que j'ai donné en toute confiance. On est sur un site, je pense, spécifique et sportif.

Je n'ai jamais eu de réponse de l'intéressé et je m'aperçois que mon adresse mail est visible par tout le monde.

Comment faut-il faire pour supprimer mon adresse mail du site "vente au meilleur prix"?

Je vous remercie pour votre réponse

Cordialement

Re : Posez vos questons au bon endroit ! posté par Webmaster Concept2
le 02/03/2010 à 9h23

@Ldste :
Je vais supprimer votre annonce de notre site web et je vous invite à consulter la section "Charte d'utilisation du Forum" où j'ai indiqué la procédure à suivre pour supprimer une annonce du forum (message également posté dans le forum achat/vente).

Je vais améliorer la partie forum en y ajoutant une Foire Aux Questions les plus fréquentes (dont celle-ci).

@Rameur71 :
Je vais également supprimer votre message du forum.

Sportivement,
Etienne, webmaster pour Concept2 France

Étudiants posté par Lyon
le 30/05/2011 à 23h45

Bonjour,

Je ne sais pas qui contacter pour obtenir ces informations, je m'excuse d'avance pour la gêne occasionnée.
Nous sommes deux étudiants en mathématiques spéciale et nous réalisons un projet basé sur les rames d'aviron. Nous voulions donc savoir s'il était possible de vous contacter afin que vous puissiez répondre à nos questions, bien-sur si cela est possible! Nous sommes deux rameurs de Lyon et nous vous remercions par avance.

Sportivement et merci!

Charles Bordry
Répondre au message “Posez vos questons au bon endroit !”